En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Un film sur la libération d'Ingrid Betancourt

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 07/07/2008 à 15h05 , modifié le 07/07/2008 à 15h08 3 commentaires

Les six années de calvaire d'Ingrid Betancourt sont à peine terminées que déjà les imaginations se débrident. Premier projet en date, un film sur sa libération.

La vie d'Ingrid Betancourt a de quoi tenir un spectateur en haleine. Une vie politique chargée, six ans prisonnière des FARC, avant d'être finalement libérée et symboliser la victoire de la liberté sur l'oppression. Son combat et sa libération toute fraîche ont touché les gens qui se sont associés à son calvaire, mais également au bonheur de sa libération. Il n'est donc pas étonnant de voir que des producteurs aient déjà pensé à faire de cette vie un film.
 
C'est Simon Brand, un réalisateur colombien, qui s'attellera à la tâche de ce long métrage  retraçant l'opération militaire qui a permis d'aboutir à la libération d'Ingrid Betancourt et de 14 autres otages. Il est l'auteur de deux autres longs métrages, Unknow, ainsi que Paraiso Travel, qui se trouve être la plus grosse production colombienne de l'histoire. Son projet sera soutenu par une société de production hollywoodienne et par la chaîne colombienne RCN qui révélait dimanche ce projet de film. 
 
people : Ingrid Betancourt et Dominique de VillepinPar ailleurs, Ingrid Betancourt a elle-même déclaré qu'elle prévoyait de raconter sa captivité dans une pièce de théâtre. Elle qui a un emploi du temps chargé depuis sa libération était hier en compagnie de son ami de longue date, l'ancien premier Ministre, Dominique de Villepin. Ils se sont baladés tous les deux dans les rues de Paris, ils ont déjeuné et sont également allés prier un long moment à l'église Saint-Sulpice, accompagnés de la sœur d'Ingrid et de sa mère. Un bonheur qui fait plaisir à voir et met du baume au cœur !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience