En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Festival de Cannes, suivez la cérémonie d'ouverture en live

Article par , le 11/05/2011 à 19h38 , modifié le 12/05/2011 à 11h26 0 commentaire

C'est parti pour le 64e festival de Cannes, sous l'égide de Robert de Niro, et avec Mélanie Laurent comme maîtresse de cérémonie.

Cette année, c'est Mélanie Laurent qui a la lourde responsabilité d'être la maîtresse de cérémonie du 64ème festival de Cannes. Il y a quelques jours, l'actrice et chanteuse de 29 ans déclarait espérer décocher un sourire à l'auditoire, réputé austère de Cannes. Pour se faire, elle s'est fait aider par Nicolas Bedos, auteur de talent à l'humour corrosif et souvent pince-sans-rire.

Radieuse dans une robe vintage en organza noire signée par les ateliers Christian Dior Couture, la jeune femme arrive sur scène,  grand sourire et commence par nous raconter par une mise en abîme sa conversation avec les dirigeants du Festival de Cannes lui expliquant sa mission de maîtresse de cérémonie. Poser ses pas dans ceux de Kristin Scott Thomas, Sophie Marceau, un challenge qu'accepte de relever Mélanie Laurent.  

 

Après avoir présenté le jury, parmi lesquels Jude Law et Uma Thurman, c'est au tour de Jamie Cullum de monter sur scène pour une reprise de New York, New York. Emu Robert de Niro s'essaie au français tandis que les jurés esquissent un pas de danse. Mélanie Laurent semble avoir réussi son pari, faire bouger les convives !

 

Moment d'émotion ensuite quand Gilles Jacob remet une palme d'honneur à Bernardo Bertolucci, grand réalisateur habitué de Cannes, venu il y a quelques années avec Liv Tyler pour Beauté volée. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience