En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Festival de Cannes : Ridley Scott ne montera pas les marches

Article par Judith Lowski , le 11/05/2010 à 15h17 0 commentaire

Alors que la sortie de Robin des Bois est l'un des événements cinématographiques les plus attendus, on a appris que Ridley Scott ne monterait pas les marches du palais des festivals de Cannes. Explications.

Le père de Blade Runner ne sera pas à Cannes pour l'ouverture du festival avec la projection de Robin des Bois. Ce n'est ni un caprice, ni un problème de volcan islandais, ni même une incompatibilité d'humeur qui oblige le réalisateur à cette décision qui va le priver de la manifestation cinématographique la plus médiatisée au monde. C'est un récent problème de santé qui va le tenir loin des célèbres marches. Ridley Scott vient en effet de subir une délicate opération du genou, et sa convalescence n'est pas terminée.

 

"Les ordres formels des médecins sont la seule chose qui m'empêchent d'être présent", a déclaré Ridley Scott, indiquant que sa "déception est tempéré par le fait que Brian Grazer, Russell Crowe et Cate Blanchett seront eux, bien là, pour représenter le film."

 

Gageons que toute l'équipe aura à cœur de défendre un film, remake de remake, et qui sera sans nul doute scruté sous tous les angles par la Croisette. Car Russell Crowe a tout simplement la mission de faire oublier plusieurs générations de héros de Sherwood. Et notamment le sourire de Douglas Fairbanks, les collants verts d'Errol Flynn, le sympathique renard issu des studios Disney et l'œil sombre de Kevin Costner, pour imposer une nouvelle interprétation de ce défenseur du faible, aidé par la flèche la plus précise au monde.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience