En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Festival de Cannes : Nicole Kidman dit tout sur "Grace de Monaco"

Article par Chloe DIQUERO , le 14/05/2014 à 11h12 , modifié le 16/05/2014 à 21h05 0 commentaire

Fraîchement arrivée sur la Croisette, pour le Festival de Cannes 2014, Nicole Kidman a accordé des interviews à différents médias français. Elle est notamment revenue sur son rôle dans "Grace de Monaco", les points communs qu'elle partageait avec la princesse et les réactions de la famille Grimaldi.

Nicole Kidman ouvrira le Festival de Cannes 2014, ce soir, avec le film "Grace de Monaco". Un long-métrage très attendu par la critique, quoique fortement décrié par la famille Grimaldi qui disait, dans un communiqué, ne pas se retrouver dans "la bande annonce fantaisiste" du film et ne vouloir "en aucune manière être associée" à cette production "qui ne reflète aucune réalité". Stéphanie de Monaco avait ajouté, dans une interview accordée à Nice Matin, que ce film, signé Olivier Dahan, "n'aurait jamais dû exister". Le réalisateur n'avait pas manqué de répondre à ses critiques, rappelant qu'il s'agissait là d'une fiction et non d'un biopic. Nicole Kidman avait, elle aussi, réagi et expliqué qu'elle comprenait la colère de la famille de Grace Kelly, tout en indiquant qu'elle avait fait de son mieux pour rendre hommage à la princesse.

L'actrice est revenue, une fois encore, sur cette polémique, à son arrivée sur la Croisette, pour différents médias français. Elle a tout d'abord tenu à rappeler à Gala et RTL qu'elle comprenait la réaction de la famille Grimaldi. Elle a tout de même confié au Parisien avoir été tout d'abord "réellement surprise". "J'ai souvent fait des choix radicaux, certains de mes films ont été durement critiqué, mais c'est la première fois que je me retrouve prise dans une telle polémique" a -t-elle expliqué au quotidien, avant d'ajouter : "Je suis mère de famille, j'ai des enfants, grands et petits, et je sais que les choses peuvent être complexes pour eux, quand par exemple les difficultés de mon premier mariage (avec Tom Cruise NDLR) ont été étalées dans la presse. Mais les enfants de Grace peuvent comprendre que ce film est un mélange de scènes de fiction et de réalité durant l'année 1962".

Si Nicole Kidman a indiqué au magazine Gala ne pas avoir "eu l'occasion" de rencontrer le prince Albert "durant le tournage", elle a indiqué au Parisien que les enfants de Grace l'avaient invitée à les rencontrer. "Je tournais six jours sur sept, et j'étais assez fatiguée. Et j'ai finalement décliné leur proposition" a-t-elle ensuite précisé.

Quant à son rôle dans Grace de Monaco, l'actrice dit avoir "étudié lu des livres" sur la princesse, avoir vu "tous les films de Grace Kelly bien avant qu'Olivier Dahan" ne l'engage et avoir collecté "le plus d'informations possibles" à son sujet "pour ressentir au mieux ce qu'elle représentait". "Plutôt que de finalement faire des mimiques et de l'imiter, j'ai voulu la ressentir" a-t-elle déclaré sur RTL. Elle a également confié à Gala avoir "appris à marcher comme elle, à parler comme elle" et ressentir "une énorme part de responsabilité" à incarner la princesse. "Je l'ai aimée, mais sans pour autant chercher à la mettre sur un piédestal"

Nicole Kidman dit aussi se sentir proche de la princesse, avec qui elle partage, selon elle, des points commun. En attestent les propos tenus par l'actrice dans le Parisien : "Je comprends d'autant plus Grace que moi-même, j'ai été mariée à une très grande célébrité du cinéma et que je vivais alors dans une cage dorée. C'est peut-être la vraie raison pour laquelle j'ai voulu faire ce film."
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience