En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Festival de Cannes : Jane Campion "traumatisée" par sa garde-robe

Article par , le 14/05/2014 à 18h56 , modifié le 14/05/2014 à 18h57 0 commentaire

Jane Campion, la présidente du jury du 67e Festival de Cannes a amusé les journalistes lors de la conférence de presse de lancement du festival. Comment ? En parlant de sa garde-robe.

Son grand problème dans la vie ? Sa garde-robe. Jane Campion, la présidente du jury de la 67e édition du Festival de Cannes s'est bien volontiers prêtée au jeu des questions-réponses lors de la conférence de presse tenue à quelques heures de l'ouverture officielle du festival. Et a fait preuve d'une bonne dose d'humour. « Mon grand problème c'est comment m'habiller, en fait », a-t-elle avoué avant de lancer que choisir sa tenue, « c'est peut-être le problème de tout le monde au Festival de Cannes parce que la barre est haute et c'est difficile de choisir sa garde-robe ». 

 

Jane Campion est aussi revenue sur le fait qu'elle était l'unique femme à avoir reçu une Palme d'or en tant que réalisatrice pour son film La leçon de piano en 1993. « Seulement 7% des films sur les 1.800 films soumis au Festival pour la sélection sont réalisés par des femmes », a-t-elle rappelé avant de donner son point de vue sur le milieu du cinéma. « Tout cela ne semble pas très démocratique, les femmes ne sont pas assez représentées dans cette profession ». Pour elle, la gent féminine a véritablement son rôle à jouer : « lorsque des femmes arrivent sur le devant de la scène, elles apportent une autre vision ». Tout est dit.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience