En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Festival de Cannes: comment Bérénice Be jot se prépare-telle à la cérémonie d'ouverture?

Article par Maxime GUÉNY , le 11/05/2012 à 11h02 , modifié le 14/05/2012 à 17h55 0 commentaire

Lors des cérémonies d'ouverture et de clôture du 65e Festival de Cannes qui se tiendront à partir du 16 mai, Bérénice Bejo tiendra le rôle de la maîtresse de cérémonie...

Parfaitement trilingue, Bérénice Bejo parle aussi bien l'anglais, l'espagnol que le français. Cette spécificité fera d'elle, la maîtresse de cérémonie idéale.

L'actrice française d'origine argentine, César 2012 de la Meilleure actrice grâce à "The Artist", se prépare en toute décontraction à cet exercice délicat. "Le discours ? C'est simple, je ne vais pas en faire", a-t-elle plaisanté. "Je vais rester muette comme une carpe." dit-elle en rigolant.  Plus sérieusement, l'épouse de Michel Hazanavicius, le réalisateur de "The Artist", confie travailler avec les auteurs de la série "Bref" diffusée actuellement sur Canal+.
 
"Quand on m'a proposé d'ouvrir la cérémonie, je n'avais pas tout à fait réalisé. Ensuite, j'ai commencé à regarder et je me suis aperçue que ce n'était pas si simple comme exercice.  Effectivement, on a devant soi 4.000 personnes, dont la moitié ne comprend pas un mot de français..." a-t-elle indiqué.

L'actrice de 35 ans va donc essayer "de faire le plus simple" possible et ne va pas "tenter de faire rire la salle" explique-t-elle. "Je vais me cantonner à ce rôle qui est un joli rôle mais je ne suis pas la vedette du Festival."
 
A son initiative, Bérénice Bejo a pris contact avec les auteurs de "Bref"
Depuis plusieurs semaines déjà, Bérénice Bejo a pris contact avec les auteurs de "Bref", la série à succès de Canal+. Pour être efficace pendant sa prestation, elle a fait appel à des valeurs sûres en terme d'éctriture.

"Dans les discours je trouve que c'est intéressant de trouver une musicalité, comme dans une chanson, l'idée c'est de trouver un refrain, quelque chose qui se répète. Je trouve qu'ils sont très fins, très drôles, ils ont une très bonne plume, ils sont très cultivés..." 

Tous devant vos téléviseurs, tablettes et autres ordinateurs pour suivre mercredi 16 mai à 19h15, la cérémonie d'ouverture du 65ème Festival de Cannes.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience