En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Festival de Cannes 2014 : Nicole Kidman et Lambert Wilson ouvrent le bal

Article par Chloe DIQUERO , le 15/05/2014 à 09h57 , modifié le 17/05/2014 à 12h08 0 commentaire

Pour l'ouverture de la cérémonie du Festival de Cannes 2014, Lambert Wilson n'a pas fait les choses à moitié : l'acteur est allé chercher, dans l'assistance, la belle Nicole Kidman pour l'inviter à danser. Une scène peu ordinaire, qui a conquis l'assemblée.

Lambert Wilson n'a pas froid aux yeux. Après avoir débité son discours d'ouverture, en anglais et français, le maître de cérémonie du Festival de Cannes 2014 a en effet demandé à Jane Campion, présidente du Festival, si elle pouvait lui accorder une faveur : "Chère présidente, si vous me le permettez, j'ai une dernière chose à faire". Les convives retiennent leur souffle. "Il y a quelques années à Paris j'ai vécu un moment merveilleux j'ai passé une soirée entière à danser avec Nicole Kidman" continue l'acteur. Sourire gênée de la principale intéressée. "Aujourd'hui je n'ai jamais su si c'était un rêve ou la réalité et maintenant j'ai un moyen de le savoir : je dois revivre ce rêve." Lambert Wilson se précipite alors dans l'assistance pour aller chercher l'actrice. Celle-ci, plutôt surprise et, semble-t-il, quelque peu embarrassée, accepte finalement l'invitation de l'acteur, après avoir lâche un "Oh no", presque mal à l'aise. Et tous deux se mettent à danser sur une entêtante musique latine, devant une assemblée conquise.

Après quelques secondes de danse, Nicole Kidman mettra fin au spectacle, en levant les mains en l'air. On l'aura compris : l'initiative de Lambert Wilson n'a pas forcément plu à l'actrice australienne, mais cette dernière a au moins fait l'effort d'y répondre positivement. Et les deux stars nous ont livré un show, qui restera gravé dans l'histoire du Festival. 
 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience