En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Festival de Cannes 2014 : Kristen Stewart, Marion Cotillard... sur le tapis rouge

Article par , le 17/04/2014 à 14h54 , modifié le 17/04/2014 à 14h58 0 commentaire

Cette année encore, une pléiade de stars montera les marches du Palais des Festivals de Cannes. Marion Cotillard, Kristen Stewart, Robert Pattinson sont notamment attendus...

Un défilé de stars sur le tapis rouge... La sélection officielle du Festival de Cannes vient d'être dévoilée. 18 films sont en compétition. Et de nombreuses personnalités sont attendues sur la Croisette. A commencer par Robert Pattinson, qui tient le rôle principal (aux côtés de Julianne Moore) de Maps to the stars de David Cronenberg. Le beau gosse pourrait croiser son ex Kristen Stewart, qui donne notamment la réplique à Juliette Binoche dans le film Sils Maria, réalisé par le français Olivier Assayas.


Marion Cotillard sera également de la partie. La jeune femme tient en effet le rôle principal du film Deux jours, une nuit, des frères Dardenne. Hilary Swank et Meryl Streep sont aussi attedues pour le film The Homesman. Ryan Gosling viendra, quant à lui, défendre le film Captive. Avec Blake Lively ?


On devrait également apercevoir, Gaspard Ulliel, Jérémie Renier, Léa Seydoux, à l'affiche du biopic sur la vie du couturier Saint Laurent et Bérénice Bejo pour son rôle dans The Search.
 

Rappelons au passage que le 67e Festival de Cannes se tiendra du 14 au 25 mai prochain. Il sera présidé par Jane Campion. Carole Bouquet fera, quant à elle, partie du jury. Le film d'ouverture : Grace de Monaco, incarnée par Nicole Kidman. « C'est une comédienne magnifique. Elle fait des choses extraordinaires dans le film d'Olivier Dahan », a commenté Thierry Frémaux, le délégué général du Festival sur LCI. Il a aussi annoncé que Jennifer Lawrence - qui n'est pas en compétition - monterait les marches pour le film Hunger Games. Que du beau monde.

 

Tous les films en compétition:
Adieu au langage de Jean-Luc Godard
Deux jours, une nuit de Jean-Pierre et Luc Dardenne
Deux fenêtres de Naomi Kawase
Foxcatcher de Bennett Miller
Timbuktu de Abderrahmane Sissako
Jimmy's Hall de Ken Loach
Le Meraviglie de Alice Rohrwacher
Leviathan de Andrey Zvyagintsev
Maps to the Stars de David Cronenberg
Mr Turner de Mike Leigh
Mommy de Xavier Dolan
Relatos salvajes (Wild Tales) de Damian Szifron
Saint Laurent de Bertrand Bonello
Sils Maria d'Olivier Assayas
Sommeil d'hiver de Nuri Bilge Ceylan
Captives d'Atom Egoyan
The Homesman de Tommy Lee Jones
The Search de Michel Hazanavicius

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience