En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Festival de Cannes 2014 : Carole Bouquet rejoint le jury de Jane Campion

Article par , le 09/04/2014 à 17h20 , modifié le 09/04/2014 à 17h20 0 commentaire

L'actrice Française Carole Bouquet sera membre du jury du prochain Festival de Cannes, présidée par Jane Campion.

Le Festival international du film de Cannes approche à grand pas. Du 14 au 25 mai prochain, le monde du cinéma se réunira sur La Croisette pour décerner, entres autres, la palme d'or du meilleur film. Pour remettre ce prix, l'an dernier attribué au long-métrage polémique d'Abdellatif Kechiche avec Léa Seydoux et Adèle Excarchopoulos, un jury de professionnel va assister aux projections d'une liste d'œuvres en compétition.
 
Pour cette 67e édition, c'est Jane Campion qui s'est vue attribuer le rôle de présidente il y a quelques semaines. La néo-zélandaise succède ainsi au prestigieux réalisateur Steven Spielberg. Ce mercredi, on en apprend un peu plus sur la composition de son jury. Le premier nom d'un juré a ainsi été dévoilé et il s'agit de la comédienne française Carole Bouquet, qui vient d'être annoncée parmi les membres.
 
Révélée grâce à son rôle de James Bond girl aux côtés de Roger Moore dans Rien que pour vos yeux en 1981, la comédienne de 56 ans fera donc partie de l'équipe qui décerne la précieuse récompense en 2014.Par ailleurs, Lambert Wilson a été annoncé comme maître de cérémonie par Gilles Jacob sur Twitter. Grace de Monaco, le film boycotté par la famille Grimaldi, aura quant à lui l'honneur d'ouvrir la manifestation hors-compétition.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience