En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Festival de Cannes 2013 : Nicole Kidman confirmée dans le jury

Article par Pauline Hohoadji , le 24/04/2013 à 10h08 , modifié le 09/08/2013 à 11h27 0 commentaire

C'est sur Europe 1 que Thierry Frémaux, le délégué général du festival a dévoilé mercredi la composition du jury présidé par Steven Spielberg.

Après avoir foulé le tapis rouge de la Croisette en 2012 pour présenter le film évènement Paperboy de Lee Daniels dans lequel elle donne la réplique à Zac Efron et à Matthew McConaughey, Nicole Kidman sera de retour à Cannes dans quelques semaines dans un tout autre rôle. C'est en effet en tant que membre du jury du Festival International de Cinéma, qui se tient du 15 au 26 mai prochain, que la star australienne montera les marches du Palais des Festivals.

Si la présence dans le jury de l'héroïne du long-métrage Moulin Rouge était annoncée officieusement depuis mars dernier (lire notre article : Festival de Cannes 2013 : Nicole Kidman dans le jury ?), c'est mercredi, sur Europe 1, que Thierry Frémaux, le délégué général du Festival, a enfin levé le voile sur la composition du jury présidé par l'une des stars de Hollywood : Steven Spielberg.

Parité oblige, le réalisateur d'E.T sera entouré cette année par 4 hommes et 4 femmes. Outre Nicole Kidman, le jury rassemblera également l'acteur français Daniel Auteuil, le réalisateur taïwanais Ang Lee ou encore l'acteur autrichien Christoph Waltz. Les organisateurs du Festival de Cannes ont également donné une chance comme juré au réalisateur roumain Cristian Mungiu, à l'actrice indienne star de Bollywood Vidya Balan, à la réalisatrice britannique Lynne Ramsay et à la réalisatrice japonaise Naomi Kawase.

Thiery Frémaux a confié sur les ondes de la station française : "La coutume est d'avoir toujours quatre hommes et quatre femmes. On voulait de grandes personnalités pour entourer Steven Spielberg. Nous sommes contents de voir qu'il y a à la fois des gens très populaires, comme Nicole Kidman, le réalisateur taïwanais Ang Lee ou encore Daniel Auteuil, et qu'on a également des gens qui incarnent des auteurs, comme la réalisatrice japonaise Naomi Kawase, ou le Roumain Cristian Mungiu. Tout cela va vers un mélange de cinéphilie, de générosité."

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience