En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Festival de Cannes 2013 : Leonardo DiCaprio ouvre le bal avec Gatsby le magnifique

Article par Pauline HOHOADJI , le 16/05/2013 à 09h54 , modifié le 16/05/2013 à 09h57 0 commentaire

Le coup d'envoi du 66ème Festival de Cannes a été donné mercredi soir par la projection, après la cérémonie d'ouverture, de Gatsby le magnifique avec Leonardo DiCaprio.

Le temps n'était pas à la fête hier à Cannes. C'est en effet sous un ciel pluvieux que s'est ouvert l'édition 2013 du Festival de Cannes. Mais ce temps maussade n'a pas empêché les stars de défiler avec glamour sur le tapis rouge, accompagnées pour la plupart d'un chevalier servant les protégeant de la pluie avec un parapluie.

Parmi les personnalités qui ont illuminé cette première montée des marches, il y a une star qui a fait converger tous les regards vers elle : Leonardo DiCaprio. L'acteur américain, connu notamment pour son rôle dans Titanic, a en effet crée l'évènement en ouvrant comme il se doit cette 66ème édition du Festival International du Film de Cannes.

Toujours aussi séduisant, il est monté sur scène lors de la cérémonie d'ouverture du Festival pour donner le coup d'envoi de cet évènement, avant de s'effacer pour laisser les invités découvrir son dernier film, le très attendu Gatsby le magnifique réalisé par Baz Luhrmann, qui l'a déjà dirigé dans Roméo + Juliette. Si ce long-métrage en 3D n'a pas fait l'unanimité auprès des critiques, les cinéphiles avertis ont malgré tout souligné l'esthétisme du film et la capacité du réalisateur à mettre en images les folles années 20.

Si Leonardo DiCaprio a fait crépiter les flashs des photographes, il n'a pas pour autant voler la vedette à deux des stars du jour : Audrey Tautou et Steven Spielberg. Alors que la maîtresse de cérémonie a ébloui le Palais des Festivals dans une robe avec pliages créée par la styliste franco-japonaise Yiqing Yin, le réalisateur américain, qui est le président du jury cette année, a reçu la plus belle des standing ovation après une rétrospective de sa longue et prolifique carrière.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience