En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Festival de Cannes 2013 : Leonardo DiCaprio, "être acteur, c'est gagner au Loto"(Vidéo)

Article par Pauline HOHOADJI , le 16/05/2013 à 14h47 , modifié le 16/05/2013 à 17h05 0 commentaire

Avant de monter les marches du festival de Cannes mercredi soir pour Gatsby le magnifique, Leonardo DiCaprio est revenu avec Gilles Bouleau sur sa carrière lors du JT de 20 heures de TF1.

C'est mercredi soir qu'a été donné le coup d'envoi de l'édition 2013 du Festival de Cannes. Après la cérémonie d'ouverture présidée par une Audrey Tautou rayonnante, les festivaliers ont pu assister à l'un des évènements les plus attendus de cette première soirée du Festival : la projection en avant-première de Gatsby le magnifique de Baz Lurhmann.

Présent aux côtés de toute l'équipe du film pour la présentation du long-métrage dont il tient l'un des rôles principaux, Leonardo DiCaprio a profité de son passage à Cannes pour répondre en toute décontraction aux questions de Gilles Bouleau lors d'un entretien diffusé dans le JT de 20 heures mercredi soir.

Il est revenu avec humour sur sa présence à Cannes en affirmant notamment, lorsque Gilles Bouleau lui demande s'il s'imaginait, lorsqu'il était jeune, être un jour sur la Croisette : "Je suppose que si on m'avait posé la question à cet âge-là, j'aurais sûrement dit c'est quoi Cannes ? (rires) Sincèrement, j'ai toujours voulu être un acteur, c'est la première chose dont je me souviens. Vous savez, j'ai grandi à Los Angeles et pourtant je ne faisais pas partie du système. Je n'appartenais pas à ce monde et j'étais prêt à faire n'importe quoi pour jouer."

Il poursuit en confiant : "J'ai eu la chance d'avoir un premier rôle à l'âge de 15 ans et j'ai pu progresser film après film. Jouer, être acteur c'est comme gagner au Loto, donc je suis vraiment très heureux de faire ce métier depuis bientôt 25 ans, 25 ans sans discontinuer." Interrogé sur sa recette du succès, il affirme : "Je crois que c'est la combinaison de beaucoup de choses. Bien sûr c'est être là au bon moment, avoir la bonne attitude et travailler dur. Mais pour être honnête, il faut être à la bonne place au bon moment pour réussir. Il y a pleins d'acteur talentueux qui n'ont pas eu cette chance."
"C'est une période de ma vie où il y a avait beaucoup d'attentions sur Kate Winslet et moi-même. Mais en même temps c'est une période qui me permet aujourd'hui de choisir ce que je veux faire en tant qu'artiste et c'est un cadeau incroyable. (...)Titanic m'a permis de faire des films rien qu'avec mon nom, donc cette opportunité, il ne fallait pas la rater non plus", a-t-il ensuite confié sur le tourbillon qui a suivi le succès du film Titanic de James Cameron.

 

A lire aussi : Leonardo DiCaprio, de l'enfance à Gatsby : son évolution physique 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience