En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Festival de Cannes 2013 : ce que l'on sait déjà de cette 66e édition...

Article par Angélique JURQUET , le 09/04/2013 à 14h46 , modifié le 09/04/2013 à 15h13 0 commentaire

Le coup d'envoi du festival de Cannes édition 2013 sera donné dans un peu plus d'un mois, pour les impatients voici tout ce que l'on a déjà appris sur cette 66e édition.

Petit à petit, le 66e Festival de Cannes nous livre ses secrets... A un peu plus d'un mois du coup d'envoi, le 15 mai prochain, on connaît déjà le nom du président du jury, le film qui sera mis à l'honneur ainsi que celle qui fera office de maîtresse de cérémonie notamment le jour de l'annonce du palmarès, le 26 mai.

 

  • 1) Steven Spielberg sera le président du jury

On l'a appris à la fin du mois de février, Steven Spielberg a été choisi pour être le président de ce 66e Festival de Cannes. Un grand honneur pour le fabuleux réalisateur d' "E.T" qui a déclaré dans un communiqué officiel : "Mon admiration pour la façon inébranlable dont le Festival de Cannes défend le cinéma international est totale. Car Cannes est le plus prestigieux de tous les festivals, ce qui lui permet de continuer à affirmer que le cinéma est un art qui transcende les cultures et les générations".


Thierry Frémaux, le délégué général du Festival a, par ailleurs, précisé que Steven Spielberg, qui en 40 ans de carrière a réalisé 31 films, avait "donné son accord de principe depuis deux ans déjà" alors que Gilles Jacob, président du Festival de Cannes, a lui indiqué : "J'ai souvent demandé à Steven de présider le jury, mais à chaque fois, il me répondait qu'il tournait" (voir notre article : Steven Spielberg présidera le jury du Festival de Cannes 2013).

  • 2) Leonardo DiCaprio et "Gatsby, le Magnifique" en ouverture

Les fans du beau Leonardo DiCaprio étaient ravis d'apprendre le 12 mars dernier que " Gatsby le Magnifique", dans lequel il tient le rôle-titre, ouvrirait le Festival de Cannes le 15 mai prochain. Cerise sur le gâteau, pour la seconde fois de toute l'histoire du Festival, le film inspiré du roman de Francis Scott Fitzgerald sera projeté en 3D. "Gatsby le magnifique", réalisé par l'australien Baz Luhrmann, est toutefois présenté hors compétition.


Notez que le film bénéficie d'un excellent casting puisqu'aux côtés de l'acteur de "Titanic" on retrouvera Tobey Maguire, Carey Mulligan et Isla Fisher. "Gatsby le magnifique" sortira en salle le 15 mai, jour de sa projection en ouverture du Festival de Cannes 2013 qui s'achevera 11 jours plus tard (voir notre article : Leonardo DiCaprio et "Gatsby le magnifique" en ouverture du Festival de Cannes 2013)
 

  • 3) Audrey Tautou sera la maîtresse de cérémonie

Enfin, la nouvelle est tombée lundi soir, Audrey Tautou a été choisie pour jouer les maîtresses de cérémonie de ce Festival de Cannes édition 2013. L'actrice de 36 ans, connue pour son rôle dans "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain", succède à Bérénice Béjo, présentatrice l'an dernier et à Mélanie Laurent, à l'honneur en 2011. C'est Gilles Jacob, président du Festival, qui a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Twitter indiquant : "C'est en effet la comédienne Audrey Tautou qui présentera les cérémonies d'ouverture et du palmarès". (lire notre article : Festival de Cannes 2013 : après Steven Spielberg, Audrey Tautou à l'honneur).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience