En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Festival de Cannes 2013 : Audrey Tautou rayonnante sur la Croisette

Article par Pauline HOHOADJI , le 15/05/2013 à 10h03 , modifié le 09/08/2013 à 11h27 0 commentaire

Audrey Tautou a illuminé la Croisette mardi pour sa première séance photo en tant que maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes qui débute ce mercredi.

La pression monte pour Audrey Tautou. Si l'actrice, découverte notamment dans le long-métrage Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, est une habituée des tapis rouges, elle s'apprête mercredi à prendre d'assaut la scène du Palais des Festivals pour une grande première. Après Bérénice Béjo en 2012, c'est en effet au tour d'Audrey Tautou de présider la cérémonie d'ouverture de l'édition 2013 du Festival de Cannes mercredi. (Voir : Festival de Cannes 2013 : après Steven Spielberg, Audrey Tautou à l'honneur)

Avant de monter sur scène pour donner le coup d'envoi de l'un des rendez-vous cinématographiques les plus attendus de l'année, Audrey Tautou a illuminé la Croisette mardi pour sa toute première séance photo en tant que maîtresse de cérémonie. Rayonnante, la star française à l'affiche actuellement de L'Ecume des jours de Michel Gondry, est apparue en toute simplicité dans une longue robe blanche et fleurie aux fines bretelles.

Interrogée par les journalistes, Audrey Tautou a fait quelques confidences sur son rôle de maîtresse de cérémonie. Elle a notamment déclaré selon l'AFP : "La proposition m'a un peu déstabilisée. J'ai tout de suite été touchée, mais partagée entre l'envie d'accepter et, pendant deux, trois jours, de savoir si j'en serais capable. Au final, je ne me suis pas laissée dominer par ma crainte !"
C'est avec un discours personnel et écrit de sa propre main qu'elle compte ouvrir mercredi le Festival de Cannes : "Je suis la seule responsable de ce que je vais dire. Je considère que c'est une expérience unique. Je me suis dit que ça valait le coup de la vivre entièrement. C'est aussi une façon de me présenter comme je ne l'ai jamais fait. J'ai écrit ce discours avec cœur. Le festival est en lui-même une tribune, une déclaration d'amour au cinéma. J'ai envie d'un moment léger et simple. Gilles Jacob et Thierry Frémaux m'ont laissée extrêmement libre."

Pour illuminer la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes 2013 dont le jury , rassemblant notamment Nicole Kidman (lire notre article : Festival de Cannes 2013 : Nicole Kidman confirmée dans le jury) et Daniel Auteuil, est présidé par Steven Spielberg, Audrey Tautou enfilera mercredi une robe spécialement créée pour l'occasion par Yiqing Yin, une jeune styliste franco-chinoise.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience