En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Faye Dunaway, l'icône faite Officier des Arts et des Lettres

Article par , le 16/05/2011 à 10h06 , modifié le 16/05/2011 à 10h29 0 commentaire

Faye Dunaway, la splendide blonde de Bonnie and Clyde, image du 64e Festival de Cannes, a été sacrée Officier des Arts et des Lettres ce dimanche 15 mai par le ministre de la Culture.

Sa silhouette se découpe sur l'affiche du Festival de Cannes, Faye Dunaway surplombe la Croisette depuis mercredi dernier, distillant son aura glamour. Frédéric Mitterrand a profité de sa présence en France pour decerner à la star de Chinatown le titre d'Officier des Arts et des Letttres, distinction offerte aux artistes marquant le monde culturel par leurs créations artistiques. Rappelant le rôle d'enquêtrice et femme fatale dans L'Affaire Thomas Crown, le ministre de la Culture a salué le charme de l'actrice : "Si j'ai rêvé un jour d'être Steve Mc Queen,  a plaisanté galamment Frédéric Mitterrand, c'est quand il vous embrasse dans L'Affaire Thomas Crown, et il le fait bien !"

Faye Dunaway vient de célébrer ses 70 ans et couronne élégamment une carrière déroulée auprès d'acteurs et de réalisateurs de légende. Steve Mc Queen donc, mais aussi Dustin Hoffman dans Little Big Man, Warren Beattie dans Bonnie and Clyde d'Arthur Penn, ou plus récemment Johnny Depp et Vincent Gallo dans Arizona Dream d'Emir Kusturica. L'actrice s'est montrée émue évoquant son métier en ces termes : "L'instinct d'un acteur est de tout donner, dans la recherche d'une alchimie qui exige l'abandon de soi au service des émotions qu'on ne ressent pas forcément dans la vie".  Faye Dunaway travaillerait actuellement à un projet sur Maria Callas dont elle est l'actrice-réalisatrice.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience