En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Faute de salles, Dieudonné se produit... dans un bus

Article par Malaika COCO , le 18/03/2009 à 12h36 , modifié le 18/03/2009 à 12h42 3 commentaires

Suite à ses nombreuses provocations, Dieudonné est privé de salles. Mais l'humoriste a plus d'un tour dans son sac et a tout simplement décidé de se produire dans un car.

Le dernier coup d'éclat de Dieudonné lui coûte cher. Lors de son spectacle, le 26 décembre dernier, il a invité, sur la scène du Zénith de Paris, Robert Faurisson, connu pour ses thèses négationnistes. A cause de cette mise en scène très controversée, Dieudonné s'est attiré les foudres de nombreux détracteurs.
 
Désormais l'humoriste est persona non grata dans plusieurs villes françaises. Belfort, Besançon, Auxerre, Villeneuve d'Ascq et maintenant Dunkerque... L'ancien compère d'Elie Semoun doit faire face à de nombreuses annulations. A Villeneuve d'Ascq notamment, la "conférence" de Dieudonné a été annulée pour cause de "risques de troubles à l'ordre public", selon l'AFP.
 
Dieudonné s'est lancé sur les routes, non pour un spectacle mais pour animer des "conférences" sur la liberté d'expression. Apparemment cette nouvelle étiquette n'a pas convaincu les directeurs des salles qui craignent de nouveaux débordements de l'irrévérencieux. Mais Dieudonné n'est plus à une provocation près. Puisqu'il est privé de salles, il a décidé de faire son show dans un car. Hier, à Besançon, l'humoriste s'est produit devant une trentaine de spectateurs.
 
Malgré la polémique qui l'entoure, Dieudonné garde des adeptes et compte bien se faire entendre. Il déclare à l'AFP vouloir "leur expliquer la situation, parler de tout et de rien, et essayer des choses pour les faire rire". Le comique se compare même à "Molière banni de la cour parce que jugé en dehors du politiquement correct". Puis il ajoute : "Je crois avoir confronté mon talent à l'intempérie de la censure".
 
Selon Le Parisien, Dieudonné se préparerait à un nouveau challenge : les élections européennes. Face à ses propos plus qu'épineux, son éventuelle candidature annonce une nouvelle controverse. Réponse dans quelques jours !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience