En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Faudel reprend goût à la vie

Article par Malaika COCO , le 27/01/2009 à 16h54 , modifié le 27/01/2009 à 17h14 7 commentaires

Faudel est de retour après une longue traversée du désert. Dans Le Parisien, le petit prince du Raï revient avec émotion sur cette douloureuse période et parle de ses projets musicaux.

Pendant plusieurs années, Faudel a enchanté le public grâce à ses mélodies ensoleillées, aux accents orientaux. En 1997, son tube Tellement N'brick le propulse au rang de petit prince du Raï. Un an plus tard, il triomphe sur la scène de Bercy aux côtés de Khaled et Rachid Taha dans 1, 2, 3 Soleils. Malheureusement après quelques chansons et des essais à la comédie, Faudel connaît un long passage à vide et tente même de mettre fin à ses jours. .
 
Heureusement le chanteur parvient à remonter la pente et ressort grandi de cette période difficile : "J'ai pris des coups, déclare-t-il au Parisien, mais la crise que j'ai traversée m'a rendu lucide même si je reste spontané. Je pense aussi que mon problème avec le public est surmontable. Je m'en aperçois dans la rue. Parfois on me dit "T'as fait le c..." mais on est avec toi ! Je sens qu'on peut me pardonner, on fait tous des erreurs".
 
C'est l'engagement politique de Faudel qui lui a valu les attaques les plus dures. En effet, l'artiste a soutenu Nicolas Sarkozy lors de la dernière campagne présidentielle. A ce propos, Faudel confesse : "J'aurais pu faire comprendre mes engagements et mes amitiés différemment. C'est ma nature : je fais tout à fond, je ne suis pas un stratège. Là, je suis passé à autre chose".
 
Faudel a pu se reconstruire grâce à son autobiographie Itinéraire d'un enfant de cité, parue l'an dernier, et sa passion pour la musique qui ne l'a jamais quitté. Il souhaite désormais se consacrer à son "métier de chanteur". Faudel prépare actuellement un album "sans prétention mais de bon niveau" de reprises de chansons Raï, prévu pour cet été. Un retour gagnant, c'est tout le mal qu'on lui souhaite !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience