En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Fanny Ardant : le Festival de Cannes lui rend hommage

Article par Mourad LAHDIL , le 29/04/2009 à 12h43 , modifié le 29/04/2009 à 12h46 0 commentaire

Le Festival de Cannes, qui s'ouvrira le 13 mai prochain, a choisi d'honorer l'actrice Fanny Ardant en sélectionnant son premier film en tant que réalisatrice, Cendres et Sang.

 

L’actrice Fanny Ardant, 60 ans, sera présente lors de la 62è édition du Festival de Cannes, en mai prochain ; mais pour la première fois, c’est en tant que réalisatrice qu’elle montera les marches du Palais des Festivals. Son premier film, intitulé Cendres et Sang, sera effectivement présenté le 22 mai, à la veille de la clôture du Festival, lors d’une séance spéciale.

Dans Cendres et Sang, Fanny Ardant dirige l’actrice israélienne Ronit Elkabetz, vue récemment dans La Fille du RER d’André Téchiné ; cette dernière interprète Judith, veuve depuis l’assassinat de son mari dix ans auparavant, qui vit à Marseille avec ses trois enfants. A l’occasion du mariage d’un membre de sa famille, elle va retrouver sa terre natale, dix-huit ans après l’avoir quittée ; les plaies laissées ouvertes lors de son exil ne tarderont pas à se raviver.

Le délégué général du Festival de Cannes Thierry Frémaux a expliqué ce choix à l’AFP : "Dans la grande tradition des hommages cannois, c’est cette année Fanny Ardant que le Festival a choisi d’honorer. (…) L’occasion est belle puisque Fanny vient de réaliser son premier film, qui démontre que les films d’acteurs se placent toujours de façon singulière dans le paysage cinématographique".

Membre du jury de la sélection officielle en 1990, Fanny Ardant, régulièrement invitée à présenter ses films à Cannes, dévoilera également le dernier film du réalisateur malais Tsai Ming-Liang, Visage, en compétition officielle, et dont elle partage l’affiche avec Laetitia Casta et Jean-Pierre Léaud.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience