En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Faites entrer l'accusé : Christophe Hondelatte cède sa place à Frédérique Lantieri

Article par Marine CLUET , le 30/10/2011 à 16h11 , modifié le 30/10/2011 à 16h50 6 commentaires

Il va falloir se faire à l'idée. On ne verra plus le blouson en cuir de Christophe Hondelatte à la fin de " Faites entrer l'accusé ". Et pour cause après onze ans de bons et loyaux services ce dernier cède sa place ce soir à Frédérique Lantieri.

Une ambiance sombre, un décor feutré et surtout Christophe Hondelatte, son ton théâtral et son blouson de cuir. Si depuis onze ans « Faites entrer l'accusé » cartonne le dimanche soir sur France 2 c'est entre autres grâce à l'animateur qui décortiquait à chaque épisode une nouvelle affaire criminelle. Or ce soir pour la nouvelle saison, l'émission sera présentée par une nouvelle venue : Frédérique Lantieri. A la grande déception de Christophe Hondelatte !

En effet le journaliste, qui a décidé d'arrêter l'émission, ne trouve pas le choix de la journaliste très judicieux. : « Elle n'a jamais fait de télé, elle a plus de 50 ans, c'est très bizarre comme choix... C'est un gâchis ... ». Pourtant Frédérique Lantieri, qui a déclaré ne pas vouloir commenter ces déclarations tonitruantes, est tout à fait légitime pour reprendre sa place.
La quinquagénaire aux cheveux blancs a quinze ans de journalisme judiciaire derrière elle. Elle a suivi, entre autres, l'affaire du petit Grégory, le procès Barbie ou encore le cas de la Josacine empoisonnée pour lequel elle avait même été interviewée dans « Faites entrer l'accusé » par Christophe Hondelatte lui-même ! La journaliste a aussi travaillé pendant 19 ans à la télévision, mais en coulisses, pour « Envoyé spécial », « la Marche du siècle », « Complément d'enquête » et a même été rédactrice en chef du 13h de France 2 lorsque Christophe Hondelatte le présentait. Un CV plus qu'exemplaire donc. Mais qui ne suffit pas à convaincre l'animateur qui aurait préféré voir Dominique Rizet, qui intervient très souvent dans l'émission, reprendre son poste. Bien que selon Christian Gerin, le producteur, ce dernier ne se soit pas présenté comme candidat.

En fait Christophe Hondelatte aurait peut-être voulu que l'émission ne survive pas à son départ.  Christian Gérin, producteur de l'émission, a d'ailleurs eu l'occasion de s'en expliquer à nos confrères de Première.fr : « Il a choisi d'arrêter. Il voudrait que parce qu'il ne veut plus faire l'émission, on l'arrête en attendant que le goût lui revienne. C'est un sentiment humain, né de l'attachement qu'il a pour une émission qu'il a porté pendant 10 ans. Mais j'ai une vingtaine de personnes qui travaillent dessus, je n'allais pas leur dire de partir en vacances en attendant que Christophe revienne ! ».

En attendant, Frédérique Lantieri fera ses preuves dès ce soir avec un numéro consacré à Zibha, l'assassin d'Anne-Laure Urvoy en novembre 2007. Pour vous faire une idée, rendez-vous sur France 2 pour cette première.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience