En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Facebook : Omar du SAV gagne son procès contre un imposteur

Article par Gaelle JAN , le 09/12/2010 à 14h00 , modifié le 09/12/2010 à 14h16 0 commentaire

Tel est pris qui croyait prendre ! Après avoir tenu un profil Facebook en lieu et place d'Omar Sy, un internaute s'est vu condamné suite à une plainte pour usurpation d'identité.

Facebook, Twitter, et compagnie, bienvenue dans un monde d'illusion sans pitié contre les stars ! Les réseaux sociaux et autres sites communautaires sont bien utiles, certes, mais certaines personnes voient rouge : les stars. Vrai ou faux profils, il est en effet parfois difficile de distinguer l'auteur derrière les messages postés par les-dites célébrités.
 
Un internaute a ainsi cru bon d'éditer un profil Facebook au nom d'Omar Sy, le célèbre réceptionniste du SAV. A coup de messages et de photos, la page internet s'est remplie de contenus dits provenant d'Omar lui-même.
Seulement voilà, il ne fallait pas énerver Omar ! Car le vrai, complice de Fred depuis toujours, a fini par porter plainte pour usurpation d'identité.
L'affaire a été portée devant le Tribunal de Grande Instance de Paris qui a conclu à une « atteinte à la vie privée et au droit à l'image » et a condamné l'imposteur à verser 1500€ d'amende.
 
En espérant que cela serve de leçon aux petits malins !

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience