En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Face à face : Jennifer Aniston/Angelina Jolie

Article par , le 14/05/2007 à 00h00 , modifié le 10/04/2008 à 09h42 0 commentaire

Toutes deux issues d'une lignée d'acteurs, elles ont eu la même jeunesse et auraient pu être meilleures copines. Mais elles sont tombées amoureuses du même homme et sont depuis ennemies jurées. Retour sur la discorde entre Jennifer et Angelina.

Jennifer

Angelina

La rencontre : en 1998

Jennifer Aniston et Brad Pitt
© abacapress.com

A Hollywood, tout le monde se connaît, tout le monde est voisin. Donc, que Jennifer tombe un jour sur Brad Pitt tenait à la fois de la logique et du destin. Ces deux-là se sont vus, se sont plus, et voilà. Alors que Brad se remet d'une histoire de plus de deux ans avec Gwyneth Paltrow, Jennifer, elle, cherche le prince charmant. Elle aurait pu trouver pire, évidemment. Après deux années de fiançailles, en 2000, ils se passent finalement la bague aux doigts.


La rencontre : en 2005

Angelina Jolie et Maddox
© abacapress.com

Mère de famille célibataire, Angelina élève seule, ses deux enfants adoptifs, Maddox et Zahara. Elle n'a pas mis les pieds sur un plateau de tournage depuis un an et s'apprête à partager l'affiche d'un blockbuster annoncé Mr et Mrs Smith, avec l'un des plus beaux mâles d'Hollywood, Mr Pitt, Brad. Peut-être un peu aidé par le scénario torride du film qu'ils sont en train de tourner, Brad ne résiste pas. Sagement marié à la blonde Jennifer Aniston depuis juillet 2000, il veut des enfants, une vie trépidante, il choisit donc la brune Angelina.




Jennifer   Angelina

L'officialisation : le mariage en grandes pompes
Brad Pitt et Jennifer Aniston
© abacapress.com

C'est donc en juillet 2000 que Jennifer dit "Oui " à Brad devant un parterre de 200 invités - que des stars ou presque - triés sur le volet. Le mariage est digne des plus grands films hollywoodiens : robe blanche parsemée de perles, longue traîne aux reflets moirés, alliances gravées sur les soins de Monsieur Pitt pour les deux jeunes mariés.
Jennifer et Brad ne font bientôt plus rien l'un sans l'autre, des avant-premières de leurs films respectifs en participation exclusive de Brad dans la série à succès de sa chérie. Union au beau fixe, jusqu'à la fin 2004.


L'officialisation : le divorce de Brad

Angelina Jolie et Brad Pitt
© abacapress.com

Tout au long du tournage de Mr et Mrs Smith, les rumeurs de liaison entre les deux acteurs vont bon train, mais ils démentent systématiquement. Aux avant-premières du film, ils arrivent ensemble mais à une distance respectable et surtout pas main dans la main.
Mais lorsque la nouvelle du divorce entre Brad et Jennifer tombe, le rapprochement est très vite fait avec l'irruption d'Angelina dans la vie du beau blond. Et quand Brad part avec elle barouder à travers le monde à la rencontre de réfugiés, là on comprend qu'ils sont faits l'un pour l'autre.




JenniferAngelina

Le couple glamour

Jennifer Aniston et Brad Pitt
© abacapress.com

Jennifer Aniston et Brad Pitt, c'est le couple glamour par excellence. Ils sont blonds, ils sont beaux, ils sentent bon le sable chaud. On dirait deux perfections de la nature humaine quand ils arrivent sur le tapis rouge, tout bronzés et auréolés de leurs succès respectifs. Ils font simplement rêver.

Le couple d'action

Angelina Jolie et Brad Pitt
© abacapress.com

En dehors du fait qu'ils font tous les deux partie des stars hollywoodiennes les plus connues, la vie d'Angelina et Brad, c'est pas que du cinéma. Depuis qu'ils sont ensemble, on les voit davantage en Afrique ou dans les régions dévastées par des cyclones, que sur les tournages ou les tapis rouges. Ils forment sans aucun doute un couple d'action.




Jennifer Angelina

Classe, élégance, distinction

Jennifer Aniston et Brad Pitt
© abacapress.com

Jennifer n'est pas une fashion-victim à proprement parler. Elle cultive son propre style, simple mais travaillé, glamour pour les grands jours, romantique et gracieuse en toute occasion.
Donc au bras de sa femme, Brad est tiré à quatre épingles. Teinture parfaite blond cendré, sourire ultrabright, main de madame dans les cheveux de monsieur pour remettre la petite mèche en bataille. Bref, ils sont tout mignons et tout impeccables.
Jennifer habille son homme à son image, costume assez classique noir ou beige, toujours assorti à sa propre tenue. Ils ont l'air d'un couple très chic, sans fioriture ni faute de goût, leur truc à eux c'est l'élégance, un point c'est tout.

Sobriété, simplicité, authenticité

Angelina Jolie et Brad Pitt
© abacapress.com

Angelina a longtemps été attirée par le look noir-très-noir à tendance gothique. Ses dernières années, oubliant le style "corbeau", elle est revenue à des tenues sobres, dans des teintes oscillant entre noir, gris, argenté ou blanc.
Dans leur couple, Brad fait le grand pas pour Angelina : finie la teinture entre blond peroxydé et blond vénitien, il passe radicalement au brun. Le brun de sa bien-aimée, qui est aussi d'ailleurs sa couleur de cheveux naturelle.
Question look, il revient au basic, jean pas toujours très propre, grosses chaussures montantes, tee-shirt noir, blouson noir, lunettes noires et casque de moto comme accessoire. Un couple de stars au naturel qui ne fait pas dans le défilé de mode.




Jennifer    Angelina


Compatibilité : 54 %

Née le 11 février 1969 à Sherman Oaks en Californie, Jennifer est une verseau parfois naïve mais toujours idéaliste, donc quand elle s'engage, elle y croit.
Entre une verseau et un sagittaire comme Brad, la vie est belle, décontractée mais indépendante. Ce qui a collé entre lui et elle, dès le début, c'est leur complicité. Ils aiment les mêmes choses, se découvrent une passion commune pour l'architecture, Brad initie son amoureuse à la photographie et ils décident de monter ensemble leur boîte de production de films, Plan B. En résumé, Brad et Jennifer auraient seulement dû rester bons copains, ils n'auraient pas eu de problèmes comme simples associés et financièrement, par rapport au prix d'un divorce, cela leur aurait moins coûté.

Compatibilité : 98,8 %

Née le 4 juin 1975 à Los Angeles, Angelina est une gémeau séductrice, charmeuse, mais aussi un brin torturée. Très douée, elle possède un charisme indéniable qui agit autant sur les hommes que sur les femmes.En tout cas, sur Brad, ça a marché. Un couple gémeau/sagittaire, ça donne tout ou rien. Si on se base sur les débuts de la relation d'Angelina avec Brad, on dirait bien que la belle a tiré le gros lot.
Elle a réussi à mettre le grappin sur un homme beau comme un dieu, qui a adopté ses enfants, qui la soutient dans ses engagements, qui lui fait un bébé en moins de deux, bref, un homme parfait qui l'aime vraiment.




Jennifer Angelina


Aujourd'hui : un nouveau chéri

Jennifer Aniston et Vince Vaughn
© abacapress.com

Elle a souffert, on le sait. On a tout dit sur son compte après son divorce avec Brad, "femme bafouée", "femme trompée", bref, elle aurait pu disparaître à jamais de la circulation, mais elle s'est brillamment relevée. A tel point qu'en 2005, elle est élue "Homme de l'année" par le magazine américain GQ qui rend hommage à sa force de caractère, son courage et sa ténacité.
Jennifer se consacre désormais à sa carrière, a retrouvé le sourire dans les bras de Vince Vaughn, son partenaire dans La Rupture et se déclare maintenant prête à fonder une famille. Les rumeurs de fiançailles entre les deux tourtereaux se multiplient à vitesse grand V.

Aujourd'hui : une vie de famille

Angelina Jolie et Brad Pitt
© abacapress.com

Elle est une femme épanouie. Elle a réussi à faire de Brad Pitt un père exemplaire depuis qu'il a reconnu ses deux enfants, Maddox et Zahara. Elle a également eu le privilège de porter le premier enfant de Brad, la petite Shiloh Nouvel, née en mai 2006 en Namibie.
Le cinéma n'est clairement plus l'objectif n°1 d'Angelina, les films qu'elle tourne sont surtout un bon moyen de financer les œuvres humanitaires qu'elle défend. Elle se concentre aujourd'hui sur l'éducation de ses enfants qu'elle balade à travers le monde pour leur faire connaître la "vraie" vie. Bref, pour eux, le mariage attendra...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience