En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Face à l'actu : audiences décevantes mais émission réussie pour Marc-Olivier Fogiel

Article par Julien GONÇALVES , le 03/10/2011 à 11h18 , modifié le 03/10/2011 à 11h22 2 commentaires

Si les audiences de Face à l'actu, la nouvelle émission d'information de Marc-Olivier Fogiel sur M6, ne sont pas au beau fixe, la première était pourtant dynamique et réussie ! Décryptage.

Hier, dimanche 2 octobre, Marc-Olivier Fogiel faisait son grand retour à la télévision sur M6. Et c'est à 13h25 dans Face à l'actu, nouveau magazine d'information, que l'ancien animateur de la matinale d'Europe 1 a enfilé, pour la première fois en 3 ans, son costume d'animateur. Ici pas de talk-show, pas de public ni de chroniqueurs, mais juste de l'actualité, décryptée et débattue.

Après s'être lancée avec succès dans la course au JT, M6 est définitivement sur la (bonne) route de l'information. Dès les premières secondes, on ressent la volonté pour la chaîne de faire dans la qualité. Le générique se veut sérieux et soigné, et avec un plateau rouge et blanc, mélange du 19:45 et de Capital, Face à l'actu souhaite ratisser large en abordant autant la politique que l'actualité chaude avec quelques sujets polémiques, sans oublier le people. Marc-Olivier Fogiel a donc estimé qu'il était temps, cette fois-ci, de plaire à tout le monde.

En recevant François Hollande et Liliane Bettencourt, Marc-O tape fort. Même si les sujets ne sont pas tous passionnants (le débat sur la mention Mademoiselle par exemple), durant 1h20, Marc-Olivier Fogiel porte son émission de bout en bout. Les reportages courts et synthétiques mettent en valeur les interviews en plateau, bien menées. Les questions de l'animateur sont parfois incisives, il relance, bouscule, rebondit. Dynamique et à l'aise, la touche Marc-Olivier Fogiel est toujours là, intacte. Le journaliste donne même un peu du sien en évoquant sans complexes ses implants de cheveux, ou son passé d'« ancien gros ». Bien joué !

Une première réussie pour Marc-Olivier Fogiel. Mais pourtant, les audiences viennent de tomber, et seulement 825 000 téléspectateurs, soit 7% de part de marché, ont assisté à ce numéro de Face à l'actu. L'émission fait moins bien que la moyenne de la case, qui était autour de 10%. Il faut dire qu'en face, Johnny Hallyday était reçu par Michel Drucker dans Vivement Dimanche. Courage Marc-O !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience