En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Exclusif - Vivien de Koh Lanta : "Je suis dégoûté"

Article par LT , le 24/09/2010 à 22h30 0 commentaire

Vivien, deuxième éliminé de Kok Lanta Vietnam, n'a pas résisté physiquement aux exigences d'une telle aventure. Entretien exclusif avec un jeune homme encore trop tendre pour la jungle de Koh Lanta.

Quel était votre état d'esprit au moment de l'élimination ?
J'avais beaucoup de regrets et je ressentais une grande frustration car je n'ai pas pu montrer ma véritable valeur.
 
Avec le recul, que ressentez-vous ?
Toujours autant de regrets, mais je me dis aussi que j'ai vécu une aventure de folie, avec des gens extraordinaires. C'était vraiment exceptionnel, d'où mes regrets encore plus forts.
 
Pensez-vous que vous étiez vraiment prêt pour cette aventure ?
C'est sûr que je n'étais pas prêt ! Psychologiquement, contrairement à ce que les gens pensent, je crois que ça allait, mais physiquement j'ai rapidement craqué. Je m'en suis rendu compte dès les premiers jours. J'étais extrêmement faible et pour ne rien arranger je suis tombé malade.
 
Comment avez-vous préparé Koh Lanta ?
Mentalement je suis toujours prêt. J'aurais dû me préparer physiquement, mais je me suis présenté comme étant un peu fainéant et j'ai voulu rester honnête avec moi-même. Voir si je pouvais réussir Koh Lanta sans m'entraîner. Autant vous dire que j'ai très vite déchanté ! Les épreuves sont incroyablement dures et la sensation de faim permanente est insoutenable.
 
Qu'est-ce qui a été le plus dur pour vous ?
(Il réfléchit un moment) Je pense que c'est le soleil. A mon avis, la chaleur est la principale responsable de mon aventure écourtée.
 
L'élimination se jouait entre Véronique et vous. Pensez-vous que vous auriez été plus utile qu'elle ?
Sincèrement je ne pense pas. Je n'aurais pas été plus fort qu'elle. Elle est très importante dans le groupe, contrairement à moi. Chez les Do il y a déjà sept garçons bien musclés, créatifs...
 
Parmi les candidats de la tribu Do, qui peut gagner Koh Lanta ?
Personnellement je mise sur Claude et Kunlé...
 
... Pas Philippe ?
C'est le mieux préparé, mais je ne pense pas que physiquement il puisse aller au bout.
 
Quel bilan tirez-vous de votre Koh Lanta ?
Koh Lanta m'a apporté plus de confiance en moi. Je retiens surtout de cette aventure toutes les rencontres que j'ai faites. En plus, je suis passionné par le monde audiovisuel et j'ai ainsi pu le côtoyer de plus près. Je regrette beaucoup de choses, mais le bilan d'ensemble reste très positif.
 
Si c'était à refaire, que changeriez-vous ?
Déjà, je m'entraînerais ! Je serais beaucoup plus actif sur le camp aussi, mais cela aurait justement découlé de mon entraînement.
 
Vous seriez prêt à repartir pour un nouveau Koh Lanta ?
Moi oui, mais je ne pense pas que la production me le propose !
 
Vous pensez suivre le reste de l'aventure lors des émissions TV ?
Franchement je suis encore dégoûté et j'ai un peu de mal à m'en remettre. Mais bien sûr j'ai envie de savoir ce qui s'est passé et jusqu'où iront mes camarades donc oui je vais regarder.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience