En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Exclusif - Velvet d'Amour : "Je suis fière de moi !"

Article par AE , le 06/04/2010 à 12h34 , modifié le 06/04/2010 à 14h19 3 commentaires

Eliminée vendredi dernier de la Ferme Célébrités, Velvet d'Amour a accepté de revenir avec nous sur l'expérience qu'elle a vécue. Rencontre avec une artiste hors normes et philosophes.

Qu'est-ce qui vous avait motivé à participer à La Ferme Célébrités ?
J'avais fait savoir que j'étais prête à participer à un programme comme Secret Story. Mais j'avais surtout envie de faire des choses positives or je trouvais qu'il y avait trop de stratégies et de manipulation dans Secret Story...
 
Vous connaissiez La Ferme Célébrités avant d'y participer ?
Je ne regarde pas beaucoup la télévision et je n'avais pas vraiment suivi La Ferme Célébrités, mais quand j'ai su que je pouvais y participer en défendant la Fondation pour l'Enfance et que je pouvais découvrir l'Afrique du Sud en même temps, je me suis lancée.
 
Vous vouliez vivre une expérience positive, votre bilan est-il positif au final ?
C'est jamais facile à vrai dire, rien que le fait d'être filmé 24h/24 c'est un peu bizarre ! Mais au niveau de l'expérience, j'ai rencontré des gens géniaux, j'ai vécu des choses incroyables au contact des animaux, je me suis sentie très chanceuse de vivre cette aventure.
 
Cette année, il y a eu de belles démonstrations de stratégies dans La Ferme, comment vous êtes-vous située par rapport à tout ça ?
J'ai trouvé ça un inutile et un peu honteux, surtout par rapport au fait que nous étions dans le jeu pour défendre des associations. J'ai été bénévole pendant dix ans pour une association qui luttait contre le Sida donc j'avais une expérience d'aide auprès de jeunes qui avaient de vrais problèmes. L'ambiance dans la Ferme n'a pas toujours été très valorisante pour tous les candidats. Je me sentais un peu honteuse, car j'étais là pour apprécier l'aventure avant tout et soutenir des gens qui ont de vraies difficultés.
 
Pensiez-vous aller aussi loin dans La Ferme Célébrités ?
Jamais ! Parce que je ne suis pas très connue d'abord, et puis aussi parce que je suis très ronde et ça c'est quelque chose qu'on ne voit pas beaucoup. En plus je ne parle pas parfaitement français, donc ça faisait beaucoup de choses un peu contre moi. Je ne pensais pas restée si longtemps, mais je suis fière de moi !
 
Quel message vouliez-vous faire passer exactement en participant à cette aventure ?
J'avais envie de partager ma philosophie Carpe Diem, cette volonté de profiter de chaque moment de joie. J'étais vraiment au présent dans la Ferme Célébrités, je vivais dans le moment sans penser à la semaine suivante où à ce qui s'était passé. Comme je suis quelqu'un d'hors normes, j'ai eu beaucoup de lettres de femmes qui me demandaient comment je fais pour assumer mon corps... Ça aussi c'était très important pour moi, apporter mon soutien aux femmes en leur disant de s'aimer en dépit des images de perfection qu'on nous montre souvent.
 
Avez-vous envie de profiter de cette notoriété que vous a apportée La Ferme Célébrités ?
Oui, j'aimerais bien ! Je voudrais bien présenter une émission de télévision pour aider les femmes qui ont des difficultés et puis je suis photographe aussi, alors j'aimerais bien aussi m'épanouir dans la photographie. En fait je suis preneuse de tout, y compris musique ou comédie !
 
Vous pensez défiler pour Christophe Guillarmé ?
Oh pas encore ! Il ne m'a même pas demandé ! 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience