En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Exclusif - Mohamed de Koh Lanta : "Les autres concurrents, je les aurais mangés !"

Article par , le 09/04/2010 à 22h50 2 commentaires

Dernier arrivé dans Koh Lanta le Choc des Héros et premier jaune à être éliminé, Mohamed a accepté de revenir avec nous sur l'expérience qu'il a vécue.

C'est en direct des pistes de Val Thorens, à plus de 3000 m d'altitude que Mohamed le candidat malchanceux de Koh Lanta le Choc des Héros a répondu à nos questions sur l'aventure qu'il a vécue et les déceptions qu'il a connues.


Plurielles.fr : Avez-vous réservé votre soirée pour regarder l'épisode de Koh Lanta qui sera diffusé ?

Mohamed : En fait je suis en montagne à Val Thorens, je fais du surf avec des amis et la je suis en train de manger un bon petit morceau !
 
Ah oui, ça change de la Nouvelle-Calédonie !
Ça c'est sûr, c'est très différent de la Nouvelle-Calédonie et puis je peux manger ici !
 
Du coup, quel est le programme de ce soir ?
On est vendredi donc comme tous les vendredi ça va être Koh Lanta. Je vais retrouver des potes et on va regarder ça ensemble.
 
Pour revenir au début, qu'est-ce qui vous a poussé à retenter l'aventure Koh Lanta ?
Faire Koh Lanta le Choc des héros c'était une revanche personnelle, j'avais encore en travers de la gorge le fait de m'être fait éliminer après l'épreuve des poteaux. Mais je suis arrivé en cours de jeu et j'ai vraiment eu du mal à trouver ma place dans cette équipe.
 
Qu'est-ce que ça fait de se retrouver face à des champions comme Frank Leboeuf ou Djamel Bouras ?
Très franchement, j'ai pensé qu'on avait un avantage sur eux ! Nous les anciens aventuriers, on était déjà rôdés. Les sportifs ils avaient évidemment les jambes, les muscles qui travaillent mais nous on avait l'avantage d'avoir déjà vécu cette aventure et on était très préparés dans la tête. Mais je pense quand même qu'après la réunification, certaines personnalités vont se révéler et que la grosse surprise pourrait venir de Myriam (Lamare) et Frédérique (Jossinet).
 
Vous pensez que les femmes vont prendre le lead ?
Je ne sais pas si la victoire reviendra à un sportif mais je pense que parmi eux Myriam et Frédérique ont de bonnes compétences et des choses à prouver.
 
Concernant les tensions avec vos coéquipiers, d'où venaient les torts selon vous ?
Quand je suis arrivé, j'ai vraiment eu l'impression qu'il y avait un groupe constitué de Linda, Grégoire, Freddy et Christophe et un autre avec Coumba et Christina. J'ai vraiment eu du mal à trouver ma place mais au final, on a l'impression que j'ai été un élément perturbateur dans cette équipe, alors qu'il y avait déjà des dissensions dans le groupe. J'ai très vite compris qu'il y avait des ententes entre certain des concurrents comme entre Linda et Christophe par exemple.
 
Donc finalement vous êtes passé pour le stratège, mais vous avez seulement élaboré une tactique de défense ?
C'est évident. Ils ont été quatre à voter contre moi alors que je n'avais strictement rien fait. Mais c'est normal je suis arrivé en dernier, l'équipe était constituée. Si j'étais resté jusqu'à la réunification, j'aurais représenté un gros danger... Franchement je déteste parler comme ça, mais les autres concurrents, je les aurais mangés !
 
Vous en avez voulu à vos coéquipiers d'avoir voté contre vous ?
Je leur en ai voulu et je leur en veux encore. C'est l'aventure de ma vie Koh Lanta !
 
Qu'est-ce qui a été différent entre votre première participation et Koh Lanta le Choc des Héros ?
Je n'ai pas retrouvé l'ambiance que j'avais connue dans le groupe la première fois. Dès mon arrivée dans Koh Lanta le Choc des Héros j'ai senti que les regards étaient fuyants c'était trop bizarre.
 
En dehors de faire du surf à Val Thorens, à quoi ressemble votre vie d'aujourd'hui ?
Je ne suis pas un grand free rider hein ! A côté de ça, je travaille et mène toujours ce projet de complexes sportifs couverts en Asie avec mon frère. On met de l'argent de côté et j'espère que dans les deux ans ce sera lancé.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience