En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Exclusif - Marine de Koh Lanta : "Avec Laurence le dernier qui parle a raison"

Article par LT , le 19/11/2010 à 22h40 1 commentaire

Marine quitte une fois de plus l'aventure. Malgré sa combativité et sa tentative de créer une alliance de femmes, elle n'a pas pu résister aux ordres de vote de Claude.

Etes-vous étonnée par votre élimination malgré votre tentative de rébellion organisée avec les femmes ?
Nous avons beaucoup parlé de cette rébellion avec Véronique et Laurence, mais elles sont dans l'alliance. Elles étaient d'accord avec Aurélie et moi, elles ne sont pas dupes, surtout Véronique, qui se rend parfaitement compte que Claude manie tous ses petits pions. Mais au moment du Conseil, il se trouve qu'elles font partie de l'alliance et elles votent en fonction de cela.
 
Pourtant vous semblez avoir semé une graine qui pourrait changer la donne lors des prochains Conseils. Malheureusement vous ne serez plus là pour en profiter...
Nous savions Aurélie et moi que nous allions sauter de toute façon. Donc nous avons essayé au maximum d'ouvrir les yeux des autres filles, pour qu'elles n'agissent pas comme des moutons. Nous les incitions à faire une alliance de filles. Maintenant je ne peux qu'espérer que ça va marcher. Je me demande qui sera le prochain candidat éliminé.
 
Regrettez-vous d'avoir tenu tête à Claude, car sans cela vous seriez sûrement encore dans l'aventure ?
Non seulement je ne regrette pas mais je pense que j'aurais dû le faire avant. C'est vrai que Claude est un super candidat, il est actif, il ramène la nourriture, il est fort sur les épreuves, tout cela on ne peut pas lui retirer. Mais avec sa double alliance, il a fait croire des choses fausses à des gens. Il a trompé Abdellah, moi il m'a fait croire que j'étais Rouge... Chacun son jeu. 
 
Dans quel état d'esprit vous trouviez-vous lors de votre retour ?
J'étais surtout heureuse de revenir dans l'autre équipe et de découvrir la tête des Jaunes. C'était assez drôle, surtout que dans la foulée nous les avons battus sur l'épreuve. C'était vraiment très agréable.
 
Vous aviez apparemment une dent contre les ex Jaunes, surtout contre Philippe, pourtant votre alliance de femmes s'est construite dans l'idée de le mener à la victoire. Pourquoi ?
Il est vrai que j'avais une petite dent contre les Jaunes. Mais je me suis demandé qui dans l'alliance serait susceptible d'aller jusqu'au bout et la victoire de qui dans cette sélection m'embêterait le moins. Or, Philippe lui non plus ne m'aimait pas du tout, mais je ne m'en rendais pas compte sur le camp. Aujourd'hui si on me demandait qui je veux voir gagner, je ne répondrais certainement pas Philippe, mais sur le moment, ne sachant pas tout, je me disais qu'il était méritant et j'étais prête à soutenir n'importe qui capable de battre Claude.
 
Comment expliquez-vous l'emprise de Claude sur les autres candidats ?
Il est très fort. Personne ne lui a jamais dit qu'il était le chef mais il se comporte comme tel. Ajoutez à cela qu'il gagne toutes les épreuves, sa force physique et mentale. Je pense que les autres l'admiraient et quand il leur a proposés une alliance, ils auraient été stupides de refuser. En revanche, autant il est logique d'accepter l'alliance, autant il faut aussi se rendre compte qu'on est un pion. J'ai proposé une alliance aux filles car nous étions plus nombreuses que les garçons à ce moment là, mais apparemment c'était trop tard.
 
En tant que spectateur, on a du mal à cerner Laurence. Que pensez-vous d'elle ?
Laurence est quelqu'un de foncièrement gentille, mais extrêmement influençable. Avec elle, c'est souvent le dernier qui a parlé qui a raison. Quand je discutais avec elle, elle était convaincue que j'avais raison, que Claude la manipulait, et il suffisait que Claude passe derrière et lui affirme qu'elle était son bras droit pour qu'elle pense lui être indispensable et change complètement d'avis. Disons qu'elle réfléchit à sa manière.
 
Etes-vous fière de votre Koh Lanta ? Vous avez quand même été un des éléments importants de cette aventure.
Déjà j'étais bien contente de revenir car j'aurais été frustrée de ne rester que quinze jours. Surtout que j'avais été éliminée pour une histoire de couleur. Avec Aurélie nous savions depuis le début que nous ne pouvions pas mathématiquement aller très loin car nous n'étions ni Rouge, ni Jaune. J'ai tenté au maximum, mais je ne pouvais rien faire d'autre. Je suis contente d'avoir tenu un mois, sans avoir manigancé, en restant moi-même.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience