En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Exclusif - La finale de Koh Lanta, on y était !

Article par , le 31/10/2009 à 02h08 1 commentaire

Après des semaines d'aventure, la neuvième édition de Koh Lanta s'achève ce soir. Les candidats sont rassemblés sur le plateau pour la finale en direct. La tension est palpable. Normal, bientôt, on saura qui de Christina ou de Patrick, sera le grand gagnant.

C'est le grand soir. Depuis deux mois, nous suivons l'aventure Koh Lanta et vous avons livré les impressions des candidats éliminés au fur et à mesure des semaines. Mais ce soir, il n'en reste plus que deux. Christina et Patrick sont les finalistes de cette neuvième édition. Pour la finale, diffusée en direct, tous les candidats sont rassemblés sur le plateau de la Plaine Saint Denis. En l'occurrence, ce soir Saint Denis s'appelle Brogniart, car c'est l'animateur de l'émission qui aura le privilège de desceller l'urne hermétiquement fermée il y a quelques mois dans l'archipel de Palau.

L'urne justement trône au milieu du plateau. Tandis que les techniciens font leurs derniers réglages, le public assiste à la diffusion du treizième épisode. Les rires fusent, les gens huent, le public a visiblement ses préférences, mais correspondront-elles à celles du jury final ? La réponse devrait bientôt venir puisque les candidats font leur entrée sur le plateau. Ils sont tous là, tirés à quatre épingles et presque méconnaissables puisqu'on les a plus souvent vus pleins de boue et en maillots de bain crasseux.

Isabelle et Raphaëlle ont sorti leurs plus belles robes de princesses, Christina est radieuse en petite robe courte et bottes noires, et Fabienne a joué la carte femme fatale avec bijoux à tous les étages. Les hommes de Koh Lanta ne sont pas en reste, mention spéciale à Alexandre le malheureux candidat qui a sorti ses chaussures vernies et son costume noir pour l'occasion.

5. 4. 3. 2. 1. Le direct commence. Denis Brogniart entre en scène et fait monter la pression en laissant le durer le suspense comme il faut. La finale de Koh Lanta en direct est l'occasion de prendre des nouvelles des candidats qui ont quitté l'aventure prématurément. Marine, la benjamine de l'émission est complètement remise de ses émotions, mais c'est surtout Myriam qui fait le show. Remise de sa fracture à la cheville, la candidate éliminée au bout de deux jours seulement exécute un grand écart sous les yeux ébahis des autres aventuriers et du public. L'exercice en valait la peine, puisque Denis Brogniart annonce à Myriam qu'elle fait d'office partie des candidats sélectionnés pour la dixième édition de Koh Lanta !

Mais à ce stade, il est grand temps de passer aux choses sérieuses, non ? C'est le moment de connaître le nom du vainqueur de Koh Lanta. Une voix pour Christina, une voix pour Patrick. Puis Christina prend un avantage jusqu'à ce que l'avant-dernier bulletin donne le fin mot de l'histoire. Christina remporte la victoire. Confettis, paillettes et larmes de la jeune Marseillaise qui n'en revient pas. La ténacité de la candidate a payé, Christina repart avec le sourire, des souvenirs plein la tête et empoche la coquette somme de 100 000 euros. Une jolie victoire pour la candidate de 23 ans qui avait eu la chance d'être repêchée dans l'aventure et qui s'est ensuite dépassée pour faire un beau, très beau Koh Lanta.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience