En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Exclusif - Koh Lanta : Les réactions des candidats

Article par LT , le 18/12/2010 à 03h05 27 commentaires

Réactions à chaud des aventuriers de Koh Lanta suite au sacre de Philippe. Claude le finaliste malheureux et les autres candidats livrent leurs sentiments sur ce dénouement.

Le verdict est tombé, et sans surprise Philippe a récolté le plus grand nombre de votes en sa faveur. Le rempailleur de 41 ans remporte ainsi les 100 000 euros au nez et à la barbe de son ami et rival Claude, victime de son manque de diplomatie envers plusieurs candidats. Ceux-ci livrent leurs réactions à chaud suite au sacre de Philippe. Apparemment, quelques rancoeurs semblent tenaces :

Claude : Je n'ai aucune déception. Je suis content de mon aventure, heureux que Philippe ait pu gagner cet argent. C'est juste dommage pour l'association que je défends, qui vient en aide aux plus démunis et dont le président est mon ami d'enfance. On organise des maraudes tout l'hiver et c'est important. On pense très fort à eux ce soir à cause de la neige, le reste, ce n'est qu'un jeu, ça n'a pas d'importance.

Boris : Philippe mérite sa victoire. C'est le MacGyver de l'aventure, il est apprécié par tout le monde, il n'y a pas photo. Je pense que j'aurais voté pour lui car il était de loin le meilleur. Il fait le feu le premier jour, il fabrique le tipi, respect.

Aurélie : J'étais déjà déçue de devoir choisir entre Claude et Philippe car aucun n'avait mes faveurs. Aujourd'hui si c'était à refaire je changerais mon vote car au moment du Conseil final je ne savais pas tout. Après toutes les images que j'ai pu voir, je voterais pour Claude car Philippe ne m'appréciait vraiment pas, mais ça je ne m'en étais pas aperçue sur le camp.

Jean-Pierre : Cette année nous avons eu une finale avec deux aventuriers hors pairs, chacun dans un domaine différent. Personnellement mon cœur penchait plus vers Claude car j'ai passé beaucoup de temps avec lui et j'aurais aimé l'affronter, c'est un très bon copain. Sportivement, mentalement, c'était une grande aventure, humainement en revanche, je préfère une belle défaite à certaines trahisons que j'aurais préféré ne pas voir.

Marine : Rétrospectivement je pense que si on nous demandait de voter maintenant, je ne suis pas certaine que ce soit Philippe qui gagne. Aurélie et moi, nous aurions changé notre vote, c'est sûr. Quant aux autres, je ne sais pas.

Véronique : Philippe c'est mon double depuis le début. Nous nous sommes toujours épaulés mutuellement. C'est quelqu'un de très méritant, même si Claude aussi l'était. Ce sont vraiment les deux plus forts. Mais Philippe était en plus pour moi l'ami et le frère, et je suis extrêmement fière qu'il ait gagné.

Kunlé : Philippe a su gérer son aventure du début à la fin. Je trouve d'ailleurs que sur la fin il a été très stratégique, il a profité de l'histoire de la flèche pour m'éliminer car il savait que si j'arrivais sur les poteaux avec Claude et lui, Claude et moi nous nous serions choisis mutuellement. Il mérite d'être en finale, par rapport aux épreuves qu'il a gagnées, mais il n'a pas tenu sa parole concernant notre pacte qui était d'arriver tous les trois sur les poteaux. Mais ce qui est fait est fait, je suis content pour lui et j'espère qu'il profitera bien des 100 000 euros.

Abdellah : Je suis évidemment très content de la victoire de Philippe puisque tout le monde sait comment je suis sorti, à cause de Claude. J'étais donc pour Philippe quoiqu'il arrive, bravo à lui.

Wafa : Je suis hyper heureuse pour Philippe car il a une famille, des enfants et il avait vraiment besoin de cet argent, plus que Claude je pense. Les deux méritaient la victoire et je les aime tous les deux énormément mais j'ai pensé que Philippe en avait plus besoin, tout simplement.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience