En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Exclusif - Jean-Pierre Foucault : "La Ferme Célébrités, c'est pas un cinq étoiles"

Article par , le 05/01/2010 à 15h11 , modifié le 29/01/2010 à 19h35 1 commentaire

Aux commandes de la Ferme Célébrités en Afrique, Jean-Pierre Foucault nous dévoile en exclusivité les coulisses de l'émission la plus sauvage de l'hiver qui débute le 29 janvier sur TF1 !

Plurielles.fr : Pourquoi avoir accepté d'animer ce programme, la Ferme Célébrités en Afrique ?
Jean-Pierre Foucault : La chaîne m'a fait la proposition. J'ai dit oui et sans retenue. Parce que c'est avec Benjamin Castaldi. On s'entend très bien, il y a une vraie complicité. C'est très naturel entre nous. Et puis, chacun de nous va rester lui-même. On présente un programme de qualité mais on reste nous-même.
Autre raison, c'est la Ferme Célébrités, en Afrique. C'est non seulement une émission de divertissement, mais aussi une émission pédagogique, une émission de découverte : on va découvrir un pays (l'Afrique du Sud), un peuple (les zoulous) avec des hommes, des animaux... Il y aura un petit côté Daktari très sympa.
Sur l'émission en elle-même, la mécanique va apporter un ressort tout particulier. Mais chut !
 
Vous n'avez pas eu peur de casser votre image en faisant de la télé réalité ?
On parle beaucoup de la télé réalité, mais on ne peut pas nous reprocher quoi que ce soit avant d'avoir vu le programme. Les personnalités au casting, on les aime ou pas, peu importe mais ce n'est pas l'essentiel du programme ! Benjamin va s'éclater à faire le show avec les candidats sur la quotidienne, moi je vais l'épauler sur le prime. Benjamin va se permettre toutes les facéties, moi je vais me permettre les facéties qui me ressemblent !
On ne peut pas reprocher à TF1 de tester, d'essayer. Pour voir si ça marche il faut y aller. La chaîne propose un programme novateur et ambitieux. Je suis persuadé qu'on va faire un programme intéressant.
 
Vous avez regardé Secret Story cet été ?

Oui comme tout le monde. Je ne vous dirai pas que ça me plaisait mais j'ai regardé ! Les sociologues en ont parlé, il y a même eu une tribune dans Le Monde.
 
Pouvez-vous nous donner un scoop sur le casting ?
Je vous garde la surprise et de toute façon, ce n'est pas très intéressant ! Il y a toujours des fuites, mais les fuites sont fausses. Il y a ceux qui disent qu'ils ont refusé, alors qu'on ne leur a rien demandé... Pour ce que je sais, ceux qui sont en voie d'accepter n'ont jamais été cités dans les journaux !
 
Avez-vous quelques infos sur les conditions de tournage de l'émission ?
Assez peu. Ce que je peux vous dire, c'est que ça ne va pas être un safari photo, la vie à la Ferme, ça va être spartiate ! C'est pas un cinq étoiles ! Vous allez voir des choses assez exceptionnelles
 
Quels sont vos autres projets ?
J'aimerais bien refaire le Grand Quizz, et pourquoi pas une spéciale Sacrée Soirée à Noël l'an prochain et puis j'ai RTL au quotidien... c'est un programme chargé !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience