En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Exclusif - Greg Basso : "Je ne cherche pas à provoquer"

Article le 02/04/2010 à 10h50 , modifié le 05/04/2010 à 11h10 2 commentaires

A l'occasion de la sortie prochaine de Sex Appeal son premier album, Greg Basso a accepté de répondre à nos questions en direct de La Ferme célébrités, dont il est l'un des derniers candidats.

Après la sortie de Baila lo en 2008, qu'est-ce qui vous a motivé à sortir votre premier album ?
L'amour de la musique, de la chanson, de la scène, l'envie de faire partager au public mes origines latines, de faire danser les gens.

Quel rôle avez-vous joué dans la réalisation de ce premier opus ? (Ecriture, composition, ...)
J'ai co-écrit la plupart des titres de l'album et participé à l'élaboration de plusieurs des compositions en donnant mes idées directrices aux compositeurs. Nous avons travaillé dessus plus de 2 ans avec mes compositeurs et DJ, je me suis vraiment investi entre les cours de chant, les heures en studio etc... Pour réussir à faire quelque chose qui me ressemblait vraiment.

Pourquoi "Sex Appeal" ?
Et pourquoi pas ? (lol)

Ce titre et le teaser vidéo pour la sortie de votre premier single sont des allusions très sensuelles. Avez-vous cherché à jouer la carte de la provocation ?
Je ne cherche pas à provoquer, je cherche à faire partager des émotions, le clip est très sensuel, mais glamour, et j'ai voulu toucher toutes les communautés, gay, lesbiennes et hétéros, qu'ils soient tous représentés.

Comment définiriez-vous votre style musical ?
Latino pop, house & b, un mélange des sonorités que j'aime le plus, on a conçu l'album comme une compil, avec des sons très clubs, des jolies ballades, beaucoup de sonorités latines, de guitares gypsy, etc...

Quelles sont vos références musicales ?
Carlos Santana, Enrique Iglesias, Juanes, Gloria Estefan, Pitbull, etc ...

Faux millionnaire, fermier, chanteur ? Qui êtes-vous vraiment ?
Je suis juste Greg Basso, un mec sincère et droit, qui essaye de vivre de sa passion.

Qu'est-ce qui vous a motivé à retenter l'aventure télé-réalité avec La Ferme Célébrités ? L'Afrique, l'amour des animaux, la possibilité de défendre l'association NAEVI, de vivre une aventure hors du commun.

Comment se passe votre cohabitation avec les autres fermiers ?
La cohabitation se passe bien, il y a eu certes des moments difficiles mais je préfère les mettre de côté et ne retenir que le positif. 

Vous êtes-vous acclimaté à l'Afrique du Sud ?
Oui je m'y acclimate bien, j'ai passé 1 semaine à Johannesburg pour tourner 1 clip avec des artistes sud-africains qui marchent fort là bas ((Kold prod duk) juste avant donc ça fait un moment que je suis là bas. 

Qu'est-ce qui vous sensibilise dans l'association Naevi que vous défendez dans La Ferme Célébrités ?
Le fait de pouvoir aider des enfants malades, des familles en détresse, de les aider à se faire opérer, et à améliorer leur vie. C'est primordial à mes yeux. Je respecte beaucoup le courage de la famille Carpentier et surtout du petit Raphaël !!! Je me dois de rester fort pour eux et ne pas les décevoir. Ils comptent beaucoup pour moi.

Que peut-on vous souhaiter à votre retour d'Afrique du Sud ?
J'ai hâte de retrouver ma famille et mes amis, ma chérie, et que Sex Appeal fasse danser la France tout l'été :)
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience