En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Exclusif - Frédérique de Koh Lanta : "J'ai fait Koh Lanta pour maigrir"

Article par AE , le 17/09/2010 à 22h20 11 commentaires

Frédérique, candidate au caractère de feu de Koh Lanta Vietnam, a été la première éliminée du jeu. Entretien exclusif avec une aventurière qui ne manie pas la langue de bois.

Vous êtes la première éliminée de Koh Lanta Vietnam, pouvez-vous nous raconter comment s'est passée votre brève expérience sur place ?
Je ne me suis pas du tout senti intégrée au groupe, il y avait un vrai problème de génération, et je n'étais pas écoutée. Il y a une seule des filles, voire deux, Wafa et Jennifer, avec qui j'aurais pu éventuellement m'entendre si j'avais continué l'aventure, mais les autres, je n'avais rien à leur dire, encore moins à Virginie, la manipulatrice.

Vous ne pensez pas qu'en la jouant plus diplomate cela se serait mieux passé ?
Ça se serait évidemment mieux passer si j'avais été plus hypocrite comme c'est la mode à notre époque, le problème c'est que je ne suis pas du tout comme ça. Souvent je ronge mon frein pendant un moment et puis il faut que ça sorte, dans ces cas là, je suis très franche !

Et au niveau physique, vous pensiez avoir toutes les qualités requises pour participer à Koh Lanta ?
Ah mais moi je n'ai pas attendu Koh Lanta pour dormir dans la terre ! Pour moi, c'était de la gnognotte. Et puis l'eau, c'est mon élément, je peux faire des kilomètres à la nage ! Finalement, je pensais que ça aurait été plus dur que ça !

Qu'est-ce qui vous avait motivé à participer à Koh Lanta Vietnam ?
Jamais je ne serai partie à Koh Lanta moi-même ! La vérité c'est que c'est parti d'un pari avec mon fils. Je venais de mettre la table et je grignotais alors que je m'étais mise au régime quand la bande-annonce de Koh Lanta est passée à la télé et j'ai lancé à mon fils : "Tiens je vais participer à Koh Lanta comme ça je ferai un super régime !"

Donc vous avez fait Koh Lanta pour maigrir !
En rigolant oui au début, mais je ne pensais pas du tout que je serai sélectionnée ! Puis quand j'ai été choisie, je me suis remise un peu en conditions. Et c'est surtout lorsque je suis arrivée sur l'île que j'ai voulu donner le meilleur de moi-même.

Vous étiez donc préparée physiquement, mais pas forcément à la perpesctive de vous retrouver en huis clos avec des personnalités très différentes...
Ce que je n'avais pas prévu c'est que l'on se retrouve entre filles, séparées des garçons. Dès le début, je me suis rapprochée des garçons, et une fois en équipe, je me suis senti exclue et il y avait quelques unes des filles qui m'énervaient vraiment !

Vous en avez beaucoup voulu à vos coéquipiers de vous éliminer du premier coup ?
Oui, d'autant plus que je persiste et je signe, pour moi, à ce stade du jeu, Virginie ne servait à rien. Elle s'était blessée à l'oeil en se "lavant" les dents avec un bout de bois !! C'est vrai que c'est important d'avoir les dents blanches dans Koh Lanta... ! Ils auraient mieux fait de l'éliminer elle parce que je ne pense pas m'être trompée en disant qu'elle est très manipulatrice.

Vous pensez suivre toute l'aventure Koh Lanta ?
Mais bien sûr, j'ai trop hâte de voir la chute de Virginie !

Avez-vous été impressionnée par l'un des candidats de Koh Lanta ?
Dans mon équipe, franchement, personne ne m'a impressionnée. Boris avait parfois de bonnes idées, mais parmi les filles, aucune n'était capable d'aller pêcher du poisson ou n'avait eu l'idée de faire une cabane en trois jours.

Vous avez quand même fait la paix avec vos anciennes coéquipières depuis ?
Ah oui, elles m'ont toutes demandé en amie sur Facebook. Enfin, sauf Virginie...

Quel bilan tirez-vous de votre aventure dans Koh Lanta ?
Ça n'a fait que confirmer ce que je pensais déjà, qu'on ne peut pas vraiment compter sur les humains, du coup j'aime encore plus les animaux aujourd'hui.

Vous êtes une dure à cuire quoi !
Franchement, quand j'en ai vu certaines débarquer avec leurs rajouts aux cheveux et leur french manucure, je me suis demandé ce qu'elles étaient venues faire sur l'île !

Vous seriez prête pour un nouveau Koh Lanta ?
Si on me propose de repartir ? Mais mon sac il est prêt !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience