En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Exclusif - Eurovision : Quelles sont jolies les filles de Mon Europe !

Article par Patricia KAAS , le 15/05/2009 à 12h00 , modifié le 18/05/2009 à 12h13 0 commentaire

Patricia Kaas nous livre ses impressions avant le grand moment et l'ambiance des répétitions de l'Eurovision.

Ça y est ! on est dedans ! Les 25 finalistes sont au coude à coude, on voit (presque) la fin du tunnel.

Ce que j'aime dans cette compétition c'est l'esprit qui y règne, la chaleur, ce partage de quelques moments avec les représentants des nations européennes.

L'endroit idéal pour ça c'est la "dressing room" un grand espace découpé en minuscules petites loges comme autant de stands, à la Foire d'Avignon, ou d'ailleurs.

Sur chaque porte coulissante, un drapeau, à l'intérieur des danseuses qui s'habillent, des danseurs qui s'oignent (ç'est bon, j'ai placé le verbe oindre, on peut rentrer à la maison !), et les choristes qui vocalisent dans toutes les langues. L'ambiance est fantastique, vraiment. Moi je peux comprendre les sceptiques, ceux qui disent que le show n'est qu'un gros gâteau multicolore, mais je veux défendre l'Eurovision car où peut-on rencontrer des jumelles Arméniennes qui embrassent un joli Lituanien, où croise t-on cette belle Hadise, chanteuse turque riant aux éclats des blagues d'un petit gars de notre délégation ? Où ? À l'Eurovision ! Et je vous passe Alex le choriste de Sakis le dieu grec, si gentil, si drôle ; le moustachu Marko, chef de délégation de la Croatie toujours si aimable, son confrère suédois Christer qui connaît son show sur le bout des ongles sans jamais en faire une science ennuyeuse. Il y a aussi Alexander le jeune favori timide. Et puis parfois, il faut regarder la vie avec une joie d'enfants, accepter de se laisser emporter par les costumes, les paillettes et les feux d'artifices et toute cette bonne humeur, ces sourires. Alors j'ai décidé de ne pas bouder mon plaisir et pour
quelques jours, redevenir la petite fille qui adorait cette émission, débordante d'admiration pour les jolies robes et les décors féeriques.


D'ailleurs nous avons pu assister à l'introduction par le Cirque du Soleil, à couper le souffle, là dessus, au moins, pouvons nous tous être d'accord !

Et moi dans tout ça ? Et bien j'ai chanté ma chanson, je me suis sentie bien sur cette scène immense que je commence à apprivoiser, hier les tribunes étaient pleines. Je vois dans les regards autour de moi qu'ils sont fiers de moi, cela suffit à mon bonheur.

Paca !*
Salut !*
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience