En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

EXCLUSIF - Eurovision : Moscou by night par Patricia Kaas

Article par Patricia Kaas , le 15/05/2009 à 11h22 , modifié le 15/05/2009 à 12h00 0 commentaire

Patricia Kaas nous dévoile l'emploi du temps de l'une de ses soirées moscovites, assez imprévisible.

À 21 heures, rendez-vous dans le hall de notre hôtel, le Hyatt Ararat, pour aller dîner dans mon restaurant préféré, Baccarat Cristal Room, le chef, David, est un copain et il nous reçoit toujours divinement bien. Un détail qui aura son importance plus tard, je remarque une voiture de police en tête de notre petit cortège. Bien sûr, le dîner est somptueux et sans attendre nous filons vers la soirée officielle Russe au Manège, le lieu de toutes les manifestations de cet Eurovision.

À peine avons nous franchi le seuil du vaste portique, qu'une meute de caméras, de flashes nous assaillent, j'entends à peine les cris, la foule nous bouscule, et les deux gardes qui sont censés nous frayer un chemin peinent à trouver le leur, de chemin. Bref, nous filons à la vitesse d'un paquebot par nuit calme au milieu de cette foule et nous trouvons refuge au bar du balcon. Pas pour longtemps car la meute a trouvé la faille et s'engouffre à son tour. Une petite photo avec Jade la chanteuse anglaise aux jambes aussi merveilleuses que sa voix, une autre avec Anastassia la chanteuse Russo-ukrainienne, jolie fille dont la chanson "Mamo" peut faire quelque chose samedi et hop ! Je suis happée par un ancien combattant soviétique qui veut à tout prix être pris en photo avec moi.

Dont acte. Allez ! Zou ! on ressort à fond de train pour se rendre à la soirée Ukrainienne dont l'hôte est Verka Serdushka un artiste franchement marrant que j'aime beaucoup, manque de pot, dehors sous la pluie, nos voitures ont disparu !!! Alors on s'engouffre à l'intérieur de la voiture de police qui nous servait d'escorte et avant même que son pilote de flic ait eu le temps de dire ouf ! on lui lance un : "Davaï !**" choral !

Éberlué il s'exécute pourtant et fonce dans Moscou à tombeau ouvert. Je ne résiste pas à l'envie de lui demander de mettre sa sirène et comme ça l'amuse on fait "pimpom !" tout le trajet. Je lui emprunte aussi sa casquette, ça va faire des photos chouettes ! Une fois chez les ukrainiens c'est la fête ! Verka met une ambiance de feu, je décide de lancer une chenille, et c'est parti pour deux heures de bon délire ! Ukraine 12 points !

Va tout de même falloir penser à rentrer se coucher car demain, j'ai une journée chargée : 22 interviews de journalistes du monde entier dont une télé australienne ! Et oui. Les australiens adorent l'Eurovision. Alors bonne nuit mes amis de Kiev ! Dans l'escalier nous croisons Natalia Nadianova et son mari Justin Portman : ils sont très beaux ! Dodo !
Paca !*

*Salut !
 
** Fonce !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience