En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Exclusif - Emilie de Koh Lanta : "C'était génial, mais je ne repartirai pas !"

Article par , le 19/08/2009 à 18h34 2 commentaires

A quelques jours de la nouvelle édition de Koh Lanta, Emilie revient pour nous sur sa double participation. En solo une première fois, puis en duo avec François-David sur Koh Lanta : le retour des héros.

Comment allez-vous depuis votre participation à Koh Lanta : le retour des héros ?
Tout va très bien ! A vrai dire ma vie n'a pas tellement changé, c'est toujours pareil. J'ai vite repris la vie de tous les jours. C'était encore une belle aventure, mais j'ai vite repris ma vie habituelle.
 
Qu'est-ce qui avait motivé votre première participation à Koh Lanta ?
Au départ, c'était un peu un hasard. Je regardais l'émission - à l'époque c'était Clémence qui tenait sur un poteau, et je n'avais pas vraiment suivi Koh Lanta jusque là. J'étais avec des amis et je leur avais dit que j'aurais bien aimé faire ce que Clémence était en train de faire. Ils se sont un peu moqué de moi en me disant que je serai virée direct et pour rigoler j'ai écrit ma lettre ce soir là avec eux. Je n'attendais pas forcément de retour et finalement on m'a rappelée !
 
A ce moment là, vous avez hésité ?
J'ai foncé droit devant, j'y suis allée tout de suite sans hésitation et je ne regrette pas !
 
Et comment s'est décidée votre participation à Koh Lanta : le retour des héros ?
Là, j'ai plus hésité car j'étais en couple. Repartir dans une aventure comme celle-là ça me semblait délicat, j'avais un peu peur pour nous parce qu'on allait vraiment s'exposer, pour moi c'était comme montrer ma vie privée. François-David était, lui, très intéressé et après réflexion, on s'est dit qu'on était deux candidats bien distincts et qu'on pouvait le refaire.
 
Qu'est-ce que ça a changé de participer à Koh Lanta en duo ?
J'étais super motivée mais je pense que ça a peut-être dérangé les autres, parce qu'on représentait deux voix et qu'on était forcément solidaires.
 
Au final, quel souvenir gardez-vous de votre double expérience ?
C'est une magnifique aventure humaine. Ça m'a laissé des souvenirs plein la tête et je suis super contente d'avoir fait Koh Lanta deux fois.
 
Et si c'était à refaire, vous vous lanceriez ?
Non, là aujourd'hui je peux le dire : j'en ai pris plein la tête, c'était génial, mais je ne repartirai pas ! Ma vie ça n'est pas Koh Lanta, ma vie aujourd'hui, c'est mon boulot, mon fils, ma vie de couple... L'avoir fait, c'est deux belles parenthèses dans ma vie.
 
Comment ça se passe avec François-David ?
On est contents d'avoir fait l'aventure ensemble, maintenant je ne sais pas si ça nous a apporté plus ou moins qu'à d'autres dans nos vies. On a encore plus de souvenirs puisqu'on est deux, on a vécu des choses extraordinaires et on a encore plein de choses à raconter aujourd'hui.
 
Qu'est-ce que ça change dans votre vie d'avoir participé à Koh Lanta ?
Aujourd'hui, je sais jusqu'où je peux aller, je connais mes limites physiques, c'est plus à ce niveau que ça a joué.
 
Vous avez gardé des contacts avec d'anciens candidats de Koh Lanta ?
J'ai revu Tony cet été, c'est quelqu'un que j'adore et que je garderai sûrement très proche parce qu'il est extraordinaire. François-David doit aller chasser avec lui d'ailleurs ! J'ai aussi Clémence de temps en temps au téléphone, c'est quelqu'un que j'adore, mais c'est un peu difficile parce qu'elle habite loin.
 
Vous pensez regarder la nouvelle édition de Koh Lanta à partir du 28 août ?
Oui bien sûr ! Depuis qu'on l'a fait, on regarde tout le temps, on est à fond ! J'ai un emploi du temps assez chargé en ce moment mais dès que je pourrai, je regarderai.
 
Quels sont vos projets ?
Je suis mutée, donc je vais quitter Marseille pour retourner sur Grenoble. Et François-David va faire une école de comédiens sur Paris et va continuer ses spectacles, comme d'habitude !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience