En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Exclusif - Christopher de Mon Incroyable fiancé 2 : "j'ai passé un beau message"

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 26/08/2009 à 00h05 32 commentaires

Christopher, le candidat piégé de Mon Incroyable fiancé 2, est revenu avec nous sur son aventure. Heureux d'avoir transmis un message important, Christopher reste fidèle à lui-même, simple et franc.

Comment allez-vous Christopher depuis la fin de l'émission ?
Toujours bien, pas de soucis, ça se passe bien.
 
Vous portez quel regard sur Mon Incroyable fiancé 2 ?
Je vois le travail des gens qui ont monté ça et de tous ceux qui étaient sur cette aventure. Personnellement, en regardant l'émission, je trouve que parfois l'image est flatteuse, et d'autre où j'ai beaucoup de mal à regarder.
 
Image physique ou plus au niveau du comportement ?
Pour mon comportement, je suis resté fidèle à mon éducation et à ce que je suis comme d'habitude, ça ne change pas, je suis comme ça dans la vie de tous les jours. Je parle de l'image de moi, par moment elle est style, d'autre fois, ça me fait un peu mal au cœur.
 
Qu'avez-vous ressenti au moment où Emeric vous a dévoilé la supercherie ?
Honnêtement, ça m'est passé totalement au dessus, dans le sens où j'étais tellement content que cela se finisse, j'étais content d'avoir gagné les 100 000 euros, en plus j'ai passé un beau message - c'était un super beau message et j'en suis très fier - et surtout je voulais voir mon père, je voulais rentrer chez moi, j'étais fatigué.
 
Votre père vous en veut encore aujourd'hui de l'avoir emmené dans cette aventure ?
Non, justement, je l'ai revu le soir même du mariage. Il n'y avait aucun souci. Il ne m'en voulait pas du tout. Je lui ai expliqué que je n'étais pas venu pour cela non plus, et que je ne savais pas que j'allais les engager là-dedans lui et ma mère. J'ai accepté le défi, mais à la base, je n'avais pas prévu cela.
 
Il a eu du mal à envisager votre prétendue homosexualité ?
Non, il est parti parce qu'il ne voulait pas passer à la télé, et quand il est arrivé là et qu'on lui a dit, ce n'est pas pour serrer la main à une fille et repartir tranquillement, mon père a pris ses cliques et ses claques et il s'est barré. Déjà qu'il faisait l'effort pour venir voir la famille de ma fiancée, mais rentrer dans un débat non. Il ne voulait pas qu'on utilise son image et il ne voulait pas donner son avis sur ça, qu'il soit pour ou contre.
 
Vous avez toujours le collier que vous a offert Emeric ?
Oui, il est chez moi, je le porte pas souvent (rires) !
 
Quel est votre état d'esprit au moment où il vous offre ce collier ?
J'accepte pour le geste, peu importe le cadeau, c'est le geste qui est important, mais bon, même moi à 14 ans, je ne faisais pas fait ça. En plus, le collier, c'était vraiment un truc à un balle et encore. Mais oui, j'étais assez gêné, mais même moi je ne suis pas comme ça avec une fille quand je lui dis que je suis intéressé.
 
Vous êtes resté en contact avec Emeric ?
En contact, oui, pas tous les jours, car il travaille beaucoup, il a une carrière d'acteur qui lui prend beaucoup de temps, il est père de famille. Je sais ce qu'il devient et il sait ce que je deviens.
 
Vous avez eu des doutes par moment pendant l'émission ?
Par moment, cela m'a paru gros, après je me suis dit, j'en ai connu beaucoup des gens aussi bizarres. Je me suis dit "je suis peut-être tombé sur la palme du mec bizarre".
 
Vous étiez déjà quelqu'un d'ouvert avant l'émission. A l'issue de l'émission, votre regard a-t-il changé sur l'homosexualité ?
Non, je pense que mon regard était déjà assez open à ce sujet. Comme je dis, tant qu'on ne vient pas m'emmerder, je n'irai pas emmerder les autres.
 
Vous avez fini par trouver l'âme soeur depuis le tournage de l'émission ?
A la base, on m'avait parlé d'une émission avec 4 filles, 4 mecs, dans un endroit paradisiaque, je venais de finir le travail dans le bar où j'étais, ça me faisait des vacances. Et ça me propulsait dans un truc télé. Après, l'âme soeur, je ne pensais pas la trouver dans une émission de télé, je pense que l'âme sœur nous tombe dessus quand on ne s'y attend pas.
 
A quoi ressemble votre vie aujourd'hui ?
C'est toujours la même que d'habitude, je ne suis pas à Cannes ! Je suis toujours dans le même appartement de 25 m², j'ai les mêmes fréquentations. Aujourd'hui je ne travaille pas, retourner dans un bar en ce moment, c'est un peu difficile. Si je peux faire de la télé, ça me plairait bien, faire de l'animation. Ma vie n'a pas changé du tout, je suis toujours avec les mêmes personnes, j'ai les mêmes activités, je ne dépense pas plus d'argent.
 
Vous avez aidé vos parents avec les 100 000 euros ?
On en train d'étudier ce qu'on va en faire. Avant cela, je me suis payé mes deux permis, parce que j'étais piéton, donc j'ai eu permis voiture et moto rapidement, et j'ai payé une voiture à mon frère, j'ai donné un peu d'argent à ma mère et pour le reste, je réfléchis. 100 000 euros, ça part très vite ! 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience