En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Exclusif - Catherine de Koh Lanta : "Koh Lanta me manque"

Article par , le 18/08/2009 à 14h19 0 commentaire

A quelques jours de la nouvelle édition de Koh Lanta qui débutera le 28 août, Catherine, candidate de la dernière édition Koh Lanta : le retour des Héros, a accepté de répondre à nos questions.

Qu'est-ce qui a motivé votre première participation à Koh Lanta ?
La première fois, c'est parti d'un pari avec mes enfants qui m'ont dit "Maman, pas cap d'essayer". Et moi, il ne faut jamais me dire ça ! Ensuite le hasard a fait les choses, puisqu'il y a beaucoup de monde qui se présente et j'ai été choisie.
 
Selon vous, qu'est-ce qui dans votre profil a retenu l'attention de la production ?
Il n'avait jamais eu de femmes militaires, c'est peut-être ce qui leur a plu en premier. Et puis je suis une personne entière qui dit ce qu'elle pense, ça a sûrement joué aussi.
 
Et comment s'est décidée votre participation à Koh Lanta : le retour des héros l'année dernière ?
C'était un défi et un peu une revanche aussi. J'avais envie de montrer à nouveau que j'étais capable de faire quelque chose. Mais j'ai aussi participé pour une de mes amies, Myriam, qui vit à Grenoble et qui est handicapée. Elle avait besoin d'un nouveau fauteuil, c'était ma façon à moi de l'aider à le financer.
 
Au final, quel souvenir gardez-vous de cette double expérience ?
C'est resté en moi. Ma fille a même trouvé la musique de Koh Lanta pour la mettre comme sonnerie sur mon téléphone ! Je disais récemment à un des anciens que j'étais même un peu triste cet été, ça me manque ! Je suis un peu nostalgique, parce que c'est quelque chose de tellement fort, c'est viscéral. On va tellement loin en nous-mêmes qu'on ne peut pas l'oublier.
 
Avez-vous des regrets ?
Si j'avais un regret immense, ce serait de ne pas avoir gagné l'épreuve du tir à l'arc sur l'édition Koh Lanta : le retour des Héros. Ma fille était là, je suis allée en finale de ce jeu et puis je ne l'ai pas eu. C'est mon grand regret, pour elle, ça aurait été magnifique et pour moi, ça aurait été un moment magique.
 
Et si c'était à refaire ?
En fait j'ai cru que vous m'appeliez pour ça ! Je me suis dit qu'il y avait peut-être quelque chose en préparation pour l'hiver prochain ! En tout cas, moi, je repartirai demain matin. Sans poser aucune question, même avec 0 centime de prime. Je repartirai.
 
Dans une nouvelle édition, agiriez-vous différemment, plus stratégiquement ?
Je serai moi-même, comme je l'ai toujours été. Je le ferai pour l'aventure, pour l'aventure humaine qui est magnifique, même s'il existe des anicroches et quelques moments moins faciles à passer, ça reste une aventure humaine inoubliable.
 
En avez-vous voulu aux autres candidats de vous avoir nominée dans Koh Lanta : le retour des Héros ?
Non, pas du tout ! Il faut vraiment rester très zen par rapport à ça. C'est le jeu, même s'il y a des gens très stratèges, vénaux parce qu'ils ont des besoins financiers... Il y a un tas de raisons différentes qui poussent à participer à Koh Lanta. Personne ne doit être jugé. Mais dans le cadre d'un jeu, on a forcément des réactions qui ne ressemblent pas à ce que l'on est dans la vie.
 
Qu'est-ce que ça a changé dans votre vie quotidienne d'avoir participé deux fois à Koh Lanta ?
Ça permet de relativiser beaucoup de choses. La première fois, ça m'a permis de voir mes filles différemment. Koh Lanta m'a vraiment transformée dans ma relation à elles, je me suis révélée beaucoup moins tatillonne, je vais beaucoup plus à l'essentiel sans m'arrêter à des petits détails qui auraient pu m'horripiler avant et qui sont aujourd'hui devenues plus secondaires.
J'ai tiré de ma deuxième participation, une fierté plus personnelle. Je suis très fière d'avoir participé à Koh Lanta : le retour des héros. Ça m'a montré que je pouvais m'améliorer puisque je suis allée plus loin que la première fois et j'en étais très fière parce que j'étais confrontée à de sacrés adversaires. C'était pas évident, mais je suis fière d'être allée jusqu'où je suis allée.
 
Vous pensez suivre la nouvelle édition de Koh Lanta à partir du 28 août ?
Je veux oui ! On est plusieurs anciens à se retrouver le 28 pour regarder le premier épisode. On essaie toujours de le faire avec Alban, Amel... Je ne sais pas si Moundir sera là, mais on essaye de se retrouver au moins pour vivre le premier épisode ensemble.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience