En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Exclusif - Aurélie de Koh Lanta : "Entourée de crocodiles"

Article par LT , le 05/11/2010 à 22h32 1 commentaire

Aurélie n'a pas pu compter sur ses anciens partenaires au moment de la réunification. Les ex-Jaunes ont tous voté contre elle. Elle revient sur son aventure, un peu fataliste...

Cela fait un moment que cette élimination vous pendait au nez, non ?
En effet, je crois que j'aurai l'impression de pouvoir sortir encore à tout moment même lorsque je re-visionnerai les épisodes à la télé ! Quand Marine a été éliminée j'étais persuadée que c'était moi, et depuis je n'ai cessé de penser que je serais la prochaine. Tout le reste n'a été que du sursis.
 
Même avec la perspective de la réunification ?
Non, impossible. On ne repart pas de zéro contrairement à ce que laisse croire la réunification. J'étais la dernière pure Jaune puisque mes équipiers chez les Jaunes étaient restés Rouges au fond d'eux et l'équipe que nous retrouvions à la réunification était Rouge. Je me retrouvais seule Jaune contre tous les Rouges.
 
Vu ces circonstances défavorables, pourquoi ne pas avoir tenté de former une alliance ?
L'alliance des ex-Rouges est très forte. On ne s'en rend pas forcément compte sur l'île, mais à la découverte des images à la télé, ça saute aux yeux. Quand j'ai rejoint avec Marine les anciens Rouges, ils ne parlaient que de ça : retrouver Claude pour former leur alliance du départ. C'était un noyau impossible à dessouder, même Jean-Pierre en a fait les frais.
 
Vous parlez de Kunlé, Philippe et Claude, mais il y avait aussi des candidats comme Abdellah avec qui vous auriez peut-être pu organiser une contre-alliance...
Sauf que l'autre équipe ne se doutait pas de cette alliance. Après, tout est allé très vite. Même moi en sachant que cette alliance existait je n'ai pas eu le temps de nouer des liens pour faire autrement.
 
Au moment du vote par exemple, pourquoi ne pas avoir voté contre la même personne avec Marine, pour vous donner plus de chances ?
Ca n'aurait fait que deux voix donc ça n'aurait rien changé. Et puis Marine ne voulait pas voter contre un Rouge.
 
Avez-vous pu apprécier votre aventure à partir de la composition des équipes mixtes ?
Pas vraiment, c'est sûr. Je m'entendais bien avec Véronique, Kunlé et Philippe, mais ils étaient obnubilés par le fait de retrouver les Rouges au moment de la réunification. Marine et moi n'étions que des fusibles à leurs yeux.
 
Si c'était à refaire que changeriez-vous pour aller plus loin dans l'aventure ?
Pas grand-chose. Comme je l'ai dit, à partir du moment où l'alliance a été faite dès le début, il n'y avait plus moyen de lutter. Certains candidats ont misé sur la stratégie beaucoup trop tôt dans l'aventure, c'est dommage. Moi mon objectif n'était pas d'intriguer.
 
Quel était votre objectif justement ?
Dans Koh Lanta il y a trois objectifs. Premièrement, ne pas se faire éliminer dès le premier jour. Deuxièmement, arriver jusqu'à la réunification. Et enfin essayer d'atteindre la finale. En ce qui concerne la victoire, ça paraît tellement loin, trop de paramètres entrent en ligne de compte pour y penser en début d'aventure.
 
Quels sont vos meilleurs souvenirs de l'aventure ?
Les victoires dans les épreuves, surtout celles du brunch et du coup de téléphone aux proches. On y pense tellement que quand on l'a, c'est vraiment extraordinaire. J'en ai même oublié le numéro alors que je le connais par cœur !
 
Et votre plus mauvais souvenir ?
Le départ de Marine, d'autant que j'étais persuadée que c'était moi qui allais partir. J'ai eu l'impression de me retrouver seule, entourée par les crocodiles !
 
Quel bilan tirez-vous de votre Koh Lanta ?
On apprend énormément à se connaître. Je ne pensais pas être capable d'en faire autant. On en ressort forcément plus fort. Mais de là à repartir, peut-être pas ! Quand on regarde l'émission on ne se rend pas compte à quel point c'est dur. Il faudrait vraiment trouver de supers arguments pour me convaincre d'y retourner.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience