En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Exclu. The Voice 3 : les 10 choses à savoir sur les coulisses des auditions à l'aveugle

Article par , le 05/11/2013 à 22h00 , modifié le 06/11/2013 à 15h33 0 commentaire

L'arrivée de Mika dans la bande, la grande nouveauté : le 100% à l'aveugle... Plurielles.fr a assisté, en exclusivité, au premier enregistrement des auditions à l'aveugle de The Voice 3. Et vous livre ses premières impressions.

Ca y est, les enregistrements des auditions à l'aveugle de The Voice 3 ont débuté. Plurielles.fr s'est glissé, en exclusivité, dans les coulisses du show musical et vous livre des anecdotes  des plus croustillantes. Voici les 10 choses à savoir sur les coulisses du show musical.


Mika rafle la mise
Serait-ce la chance du débutant ou tout simplement un signe de sa popularité extrême ? 22 talents se sont produits sur le plateau de The Voice 3, lundi 4 novembre, lors des premières auditions à l'aveugle. Mika s'est retourné à six reprises au son de la Voix des talents et en a déjà recueilli cinq parmi les meilleurs de cette première journée d'enregistrement. Il faut dire que le chanteur s'est montré particulièrement convaincant. Une argumentation bien ficelée, de l'humour et de la bonne humeur... Mika s'est montré tout de suite à l'aise. Impossible de lui résister !


Mika et Garou, hyper complices
Qui aurait pu penser que ces deux-là s'entendraient aussi bien aussi rapidement ? Les deux hommes, assis l'un à côté de l'autre dans les fauteuils rouges du show musical - Mika a pris le fauteuil de Louis Bertignac - ont passé la soirée à se fendre la poire. Une petite blague par-ci, une petite blague par-là... les deux internationaux ont montré une très grande complicité. Les Enfoirés, auxquels ils ont tous les deux participé l'année dernière, les aurait-il rapprochés ?


Mika et Jenifer ont-ils les mêmes goûts ?
« On veut toujours les mêmes trucs. On cherche la même chose », a lancé Mika à Jenifer lors des enregistrements des auditions à l'aveugle. Les deux coachs ont, semble-t-il, les mêmes goûts. Si bien que lorsque Jenifer se bat pour un talent avec Florent Pagny ou Garou, Mika n'hésite pas à y mettre son grain de sel et à orienter le choix des talents. « Moi, je sais qui je choisirais ! », dit-il à plusieurs reprises en regardant dans la direction de la jeune femme.
 

Jenifer n'a pas dit son dernier mot...
Alors que l'on pensait que les talents se jetteraient dans les bras de la Corse, ces derniers ont préféré rejoindre les équipes des autres coachs. La chanteuse n'a « chopé » qu'un seul talent - une vraie pépite -. Mais pas la peine de s'inquiéter pour Jenifer. La jeune femme a plus d'une corde à son arc. On le sait, quand elle veut un talent, elle est prête à se donner à fond, comme elle le dit si bien. « Je ne te promets rien mais je vais tout te donner », a-t-elle lancé à un talent. 
 

Florent Pagny aux petits soins avec Jenifer
Florent Pagny, le chevalier servant ? Le chanteur s'est, en tout cas, montré particulièrement galant pendant tout l'enregistrement. Il a raccroché à deux reprises la bretelle de la robe -une somptueuse robe noire courte, transparente sur le côté - de Jenifer qui se faisait la malle. 
 

Mika ne reconnait pas Pascal Obispo et Florent Pagny ne reconnaît pas Beyoncé
Il faut bien l'avouer, il est difficile d'être incollable en matière de musique. C'est grâce à un talent - qui a interprété la chanson Lucie - que Mika a appris à connaître Pascal Obispo. « Pour moi, cette chanson, c'est une découverte. Je ne la connaissais pas avant ». Florent Pagny a admis, quelques minutes plus tard, qu'il n'avait pas reconnu un titre de Beyoncé.
 

Le 100% à l'aveugle
LA grande nouveauté des auditions à l'aveugle. Cette année, les téléspectateurs vont pouvoir encore davantage se mettre à la place des coachs de The Voice. En effet, certains talents sont cachés par un grand rideau blanc pendant toute la durée de leur chanson - qu'un coach se retourne ou non...-. Le rideau tombe à la fin de son interprétation. Les spectateurs découvrent alors le talent en même temps que les coachs...
 

Plus de main, mais des écrans géants...
Le plateau des auditions à l'aveugle reste sensiblement le même à celui des années précédentes. Si ce n'est que la main géante, symbole de The Voice a disparu de la scène. Elle est remplacée par un immense écran dans lequel on aperçoit des nuances de couleur.
 

Une Acadienne dans le casting
Un talent a particulièrement intrigué les coachs de The Voice : une jeune Acadienne. Mais qu'est-ce qu'une Acadienne ? C'est la question que se sont posés Mika, Jenifer et Florent Pagny. « Je viens d'apprendre qu'il y avait un nouveau pays », a avoué Mika. Et Jenifer de lui lancer : « Tu comprends bien le français ? ». « Bah oui, je suis francophone », rétorque alors le talent. Réponse : Acadienne, habitante de l'Acadie, région Nord-américaine qui compte tout de même 500.000 habitants.
 

Nikos Aliagas détendu et complice avec les coachs

Un Nikos détendu et en forme ! « Vous avez rajeuni, quel est votre secret ? », a-t-il lancé à Jenifer, Florent Pagny, Mika et Garou lorsqu'ils ont fait leur entrée sur le plateau du show musical. Amateur de photo oblige, il a pris également quelques clichés des coachs sur leurs fameux fauteuils rouges... Il n'a pas hésité, non plus, à faire quelques petites blagues aux spectateurs de The Voice.

 

A lire aussi : Jenifer, rétro looks de ses débuts à The Voice 2.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience