En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

EXCLU-Journée de la femme : "Thérèse", un album poétique avec Natasha St-Pier

Article par Julie CARON , le 08/03/2013 à 09h00 , modifié le 08/03/2013 à 17h58 0 commentaire

Les poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux ont inspiré Grégoire, qui les a mis en musique. Natasha St-Pier et d'autres artistes les interprètent, en toute délicatesse. Découvrez un extrait en avant-première.

A l'occasion de cette Journée de la femme, Natasha St-Pier et un collectif d'artistes dévoilent pour la première fois un tout nouveau projet musical. L'album ''Thérèse, Vivre d'amour'', enregistré dans le plus grand secret, concrétise la rencontre entre plusieurs poèmes écrits au 19e siècle et des artistes, bien ancrés dans leur temps.
Ces textes poétiques sont ceux de Sainte Thérèse de Lisieux. Cette religieuse, au destin singulier, emportée par la tuberculose à 24 ans, s'est inspirée de thème aussi universels qu'intemporels. L'amour, le partage, l'enfance... Autant de valeurs qui ont tout de suite conquis le chanteur Grégoire. L'interprète de "Toi+Moi" a ainsi retransmis en musique toute l'émotion qu'il avait ressentie à leur lecture. En découle un album de onze magnifiques titres tout en douceur qui sortira le 22 avril prochain chez Sony Music.
Extrait de la chanson

Anggun, Sonia Lacen, Elisa Tovati et beaucoup d'autres
Natasha St. Pier en est l'interprète principale mais plusieurs autres grands interprètes l'ont rejoint sur ce projet surprenant. Anggun l'accompagne sur le premier single officiel "Vivre d’Amour" dont le clip sera dévoilé très prochainement. Le disque compte également la présence de Sonia Lacen sur "Mes armes", Elisa Tovati sur "Rappelle toi" et bien d’autres surprises…
Loin de toute considération religieuse, "Thérèse" est une ode à l'amour universel et à la spiritualité. Les mélodies bouleversantes de Grégoire et la voix délicate de Natasha St-Pier se fondent pour un résultat plein de tendresse et de douceur. Découvrez en avant-première un extrait de "Jeter les fleurs", issu de l'album "Vivre d'amour" :
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience