En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Exclu. Dièse de The Voice 2 : "Jenifer a trouvé les mots justes pour me rassurer"

Article par , le 18/02/2013 à 10h48 , modifié le 12/08/2013 à 18h48 0 commentaire

Elle a conquis les coachs en reprenant "Turning Tables" d'Adèle. Dièse, 24 ans, revient sur sa passion pour la musique. Elle nous explique pourquoi elle a décidé de rejoindre l'équipe de Jenifer.

Pour ces auditions à l'aveugle, vous avez décidé de reprendre un titre d'Adèle. Expliquez-nous ce choix...
C'est une artiste que j'apprécie particulièrement. J'aime son registre musical, l'émotion qu'elle dégage. C'est une chanteuse que l'on peut écouter en boucle.


Adèle est très à la mode en ce moment. N'aviez-vous pas peur de la concurrence ?

S,i bien sûr. Il était évident que nous serions un certain nombre à reprendre ses titres. Mais la plupart des talents ont repris "Someone like you". Pour ma part, j'ai préféré miser sur "Turning tables", un titre moins connu. Cette chanson m'a permis d'exprimer ma sensibilité. (Voir notre article The Voice 2 : Dièse, tout en émotions)


Vous attendiez-vous à recevoir autant d'éloges de la part des coachs ?
Absolument pas. J'étais terrorisée au moment de rentrer sur scène. J'espérais que l'un d'entre eux se retourne. Quand j'ai vu Florent Pagny, puis Jenifer se retourner et enfin Louis Bertignac, j'étais soulagée. Mais il a fallu que je reste concentrée jusqu'au bout de ma chanson. Et ça, ça n'a pas été évident.


Pourquoi avoir choisi Jenifer comme coach ?
Par instinct. En entrant sur scène, je ne savais pas qui j'allais choisir. J'ai été touchée par sa personnalité. Jenifer est, elle aussi, passée par une émission musicale. Je pense qu'elle est la bonne personne pour comprendre ma situation.


Quel coach est-elle ?
Elle est rassurante. Elle a été très présente pendant les répétitions des battles. Elle a été là pour me conseiller. J'ai tendance à manquer de confiance en moi, Jenifer a trouvé les mots justes pour me rassurer, gérer mon stress. 


Qu'est-ce qui fait, selon vous, votre originalité ?
Mon timbre de voix. J'essaye de ne pas être dans la démonstration mais de miser sur l'interprétation. Je crois aussi que ma délicatesse peut toucher...


La musique, c'est toute votre vie...
Oui. Ma mère m'a inscrite au jardin musical à l'âge de 2 ans et demie. A 5 ans, j'ai commencé le solfège. A 6 ans, je me suis mise à jouer de la guitare. A la base, j'aurai aimé faire du piano mais il n'y avait plus de place dans les cours. Mes parents ont toujours aimé la musique. A la maison, on écoutait du Daniel Balavoine, Céline Dion mais aussi Boney M., Michael Jackson, ABBA ou encore les Bee Gees. Je n'imagine pas ma vie sans la musique.
 

Vous avez suivi des études de management. Etes-vous prête à mettre votre formation de côté ?
Oui. J'ai préféré jouer la carte de la sécurité en allant jusqu'au bout de mes études. Mais, je ne veux rien regretter. C'est le moment de tenter une carrière musicale. Je m'autorise à vivre pleinement ma passion. Si ça ne fonctionne pas, la vie continuera comme elle a commencé... 

 

Quel genre d'album aimeriez-vous enregistrer ?
J'aimerais faire un album très acoustique, avec du piano voix. Je veux que l'on puisse entendre ma voix et que l'on puisse distinguer les différents instruments. Pour moi, c'est le plus important.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience