En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Ewan McGregor et Jim Carrey en couple !

Article par Ariane GRASSI , le 24/01/2009 à 11h47 , modifié le 24/01/2009 à 11h52 0 commentaire

Jim Carrey et Ewan McGregor forment le couple que l'on n'attendait pas. Dans I love Phillip Morris, ils s'aiment !

Le cinéma indépendant est actuellement à l'honneur au Festival de Sundance, et parmi tous les films présentés, I love Phillip Morris a retenu l'attention des spectateurs. La raison ? La présence de Jim Carrey et Ewan McGregor en couple d'amoureux fougueux et passionnés ! Le film, coproduit notamment par Europa, la maison de production de Luc Besson, raconte l'histoire vraie de Steven Russel, un gentil père de famille qui change radicalement de vie lorsqu'il décide d'assumer son homosexualité. Envoyé en prison, il tombe éperdument amoureux d'un autre détenu, Phillip Morris. Ne supportant pas d'être séparé de lui, il n'hésitera pas notamment à s'évader quatre fois !

Cette "comédie romantique gay" a d'emblée séduit les comédiens, mais si Ewan McGregor s'est glissé sans mal dans la peau d'un homosexuel, Jim Carrey reconnaît que ce ne fut pas aussi simple pour lui : "Si je veut être totalement honnête, il y avait une petite voix homophobe qui faisait monter en moi une sorte de crainte : avant tout, que vont penser les gens ? Puis, vais-je aimer ça ? Vais-je aimer embrasser Ewan ? Quelle influence cela va-t-il avoir sur mon couple ?".

Si Jim Carrey n'a pas hésité pas à se moquer de ses peurs lors de la conférence de presse, c'est parce qu'il les a depuis largement surmontées, pour ne plus ressentir que la fierté de proposer au public une magnifique histoire d'amour entre deux hommes : "Je ne crois pas que ce soit un film gay, c'est un film sur l'humanité. (...) C'est l'évolution. Qui aurait pensé que nous aurions un jour un président afro-américain ?"
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience