En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Ewan McGregor dit non à la suite de Trainspotting

Article par S. F. , le 27/05/2009 à 16h53 , modifié le 27/05/2009 à 16h59 0 commentaire

Dany Boyle envisage de tourner la suite de Trainspotting. Oui, mais voilà qu'Ewan McGregor, acteur principal du premier volet, ne souhaite pas particulièrement donner une suite à ce petit bijou cinématographique des années 90. De Boyle ou de McGregor, qui l'emportera ?

Trainspotting ! Adapté du roman d'Irvine Welsh, ce film culte a indiscutablement marqué le cinéma britannique et des générations de cinéphiles. Danny Boyle, son réalisateur, souhaite tourner la suite en se basant sur Porno, le deuxième livre d'Irvin Welsh. On retrouverait les personnages de Trainspotting quelques années plus tard, toujours aussi paumés, bourrés de rancœur et d'échecs.
 
Le projet est alléchant et tous les acteurs de Trainspotting étaient prêts à rempiler. Même Ewan McGregor, actuellement à l'affiche d'Anges et Démons, avait fini par accepter l'idée après quelques tergiversations. Il vient pourtant de reconsidérer sa décision : "L'idée de rassembler les acteurs 10 ou 15 ans plus tard ne suffit pas. Il faut autre chose."
 
Mais qu'est-ce qui dérange Ewan McGregor ? "Je n'ai pas trouvé le livre très bon. Le roman Trainspotting était assez génial. C'était beau, plutôt émouvant et dérangeant. Après j'ai trouvé que la suite n'était pas aussi émouvante. Il aurait dû écrire une bonne suite au film plutôt qu'une suite à son livre".

Un jugement sévère qui pourrait bien sonner le glas de Trainspotting 2 car sans Ewan McGregor, plus de héros.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience