En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Ewan McGregor dans le jury du Festival de Cannes

Article par , le 25/04/2012 à 11h13 , modifié le 25/04/2012 à 11h52 0 commentaire

La présence de l'acteur écossais dans le jury présidé par Nanni Moretti promet des moments de charme, mais aussi de folie et d'humour. On se souvient de sa montée des marches en kilt !

Parmi toutes les rumeurs de ce début de semaine sur la composition du jury du 65ème Festival de Cannes, aucune n'avançait le nom d'Ewan McGregor. Et pourtant, c'est Thierry Frémaux, le délégué général du Festival de Cannes, qui l'a lui-même annoncé ce mercredi matin sur Canal +, puis sur twitter : "Il était tôt ce matin sur Canal+, la nuit fut courte, les lampes m'aveuglaient et j'ai dû lâcher un nom pour #Cannes2012: Ewan #McGregor..."

Alors qu'il était interrogé sur l'éventuelle venue de Kate Winslet, Thierry Frémaux a enchaîné : "Kate Winslet, non. Par contre il y a un autre anglais dans le jury, qui est même un peu écossais, qui avait fait une apparition assez formidable en kilt... C'est un grand acteur"... Si le journaliste en plateau tente le nom de Sean Connery, c'est en réalité d'Ewan McGregor qu'il s'agit.

L'acteur écossais avait en effet monté les marches en kilt lors du festival de Cannes de 2003. Ewan McGregor est un habitué du festival, auquel il y a déjà participé six fois. En 1996 pour Trainspotting de Danny Boyle et The Pillow Book de Peter Greeneway. Puis pour The Serpent's Kiss en 1997 et Velvet Goldmin en 1998. Il revient en 2001 pour Moulin Rouge ! de Baz Luhrman puis en 2003 pour Young Adam. Sa dernière venue remonte à 2005  pour Star Wars - Episode III : La Revanche des Sith de George Lucas.


L'acteur dont le charme croît avec l'âge, risque d'en faire défaillir plus d'une en montant les marches chaque soir !

Egalement interrogé sur la présence de Diane Kruger, Thierry Frémaux s'est fendu d'un "sans doute". Il a affirmé clairement que Jean-Paul Gaultier serait dans le jury, en tant que "cinéphile confirmé qui a une opinion spontanée". Les fans de Ryan Gosling seront déçues car le délégué général a certifié que l'acteur canadien ne serait pas dans le jury cette année.

Thierry Frémaux s'est en tout cas félicité de l'ampleur des rumeurs sur la composition du jury. "Moins on le dit, plus il a des rumeurs, plus il y a des rumeurs plus on en parle !". Ce n'est pas faux !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience