En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Eva Longoria et Tony Parker : du bonheur au divorce

Article par LT , le 18/11/2010 à 11h15 , modifié le 18/11/2010 à 12h32 0 commentaire

Le divorce entre Eva Longoria et Tony Parker a bien été confirmé par l'actrice de Desperate Housewives. La fin d'une belle histoire entre les deux stars.

L'idylle aura duré sept ans. Sept années durant lesquelles la presse, people et généraliste, s'est passionnée pour le couple formé par Tony Parker, premier basketteur français à remporter la NBA, et Eva Longoria, érigée au rang de star internationale grâce à son rôle dans la série Desperate Housewives. Mais à y regarder de plus près, la genèse de leur histoire contient les prémices de sa propre fin.
Novembre 2004. Eva Longoria, originaire de l'Etat du Texas et fille d'un grand fan des Spurs de San Antonio, l'équipe NBA phare de la région, rend visite aux joueurs dans les vestiaires après un match. Elle croise pour la première fois le regard de Tony Parker, c'est le coup de foudre.
Courant 2005. La différence d'âge n'effraie pas Eva Longoria, qui a quand même sept ans de plus que son compagnon. L'actrice avoue s'être posé la question au début mais confie par la suite : « Il est super mature, il joue en NBA depuis quatre ans et c'est une énorme responsabilité. » La même année, la presse à scandale prête au basketteur une aventure avec l'ex-miss France Sonia Rolland, qui a six ans de moins que la comédienne.
Juillet 2007. Le couple se marie en France, au château de Vaux-Le-Vicomte (Seine-et-Marne). La cérémonie est somptueuse, la liste d'invités comprend le gratin du monde sportif et de la série TV Desperate Housewives. La presse people s'arrache les clichés du mariage, finalement vendus à prix d'or par les tourtereaux.
Septembre 2008. Eva Longoria et Tony Parker sont les invités du Grand Journal de Michel Denisot. Ils en profitent pour afficher leur amour apparemment sans anicroche. Les chroniqueurs de l'émission les titillent sur la différence de taille entre le grand basketteur d'1m86 et la petite bimbo d'1m57, mais le couple a de l'humour et se prête volontiers au jeu. Leur bonheur semble parfait.
Mai 2009. Le sportif et l'actrice s'embrassent plus tendrement que jamais devant des centaines de photographes à Cannes. Ce cliché reste l'un des moments forts du Festival de Cannes 2009. Le monde est sous le charme.
Avril 2010. Lors d'une interview accordée au magazine Gala, Eva Longoria confie sa jalousie maladive. A tel point que même morte, elle continuerait à le surveiller : « Je le hanterais jour et nuit, je lui rendrais la vie impossible. Je resterais collée à lui. Cela vaut pour cette vie, la suivante et celle d'après. » Flippant non ?
16 novembre 2010. Coup de tonnerre sur la planète people. Le toujours bien informé TMZ annonce le divorce du couple Longoria-Parker. Mais alors que la rumeur enfle sur le net, le site américain dément lui-même l'information dès le lendemain, expliquant s'être trompé !
18 novembre 2010. Cette fois-ci, la rupture est confirmée par le couple via Twitter. Eva Longoria poste le message suivant : « C'est avec une grande tristesse qu'après sept ans passés ensemble, Tony et moi avons décidé de divorcer. Nous nous aimons profondément et prions pour que chacun soit heureux. »
En fait, c'est bien l'actrice qui demande le divorce, suite aux infidélités de son mari. Les dernières informations révélées par Le Parisien parlent d'une liaison entre Tony Parker et la femme d'un ex-coéquipier.
Triste fin pour une si belle idylle.


Retrouvez toute la love story en images
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience