En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Eurovision : Qui pour nous représenter ?

Article par Julien MIGAUD MULLER , le 27/01/2011 à 12h04 , modifié le 27/01/2011 à 12h25 0 commentaire

Tous les ans, les rumeurs vont bon train sur le nom de du candidat français à l'Eurovision. Après Shy'm il y a quelques jours, d'autres noms circulent à nouveau dont un chanteur lyrique et une ex star académicienne.

Il y a quelques jours, il était question d'une éventuelle participation de la chanteuse Shy'm pour nous représenter à l'Eurovision. Mais visiblement, cette option semble avoir été mise de côté très rapidement. Aujourd'hui, trois nouveaux noms circulent pour savoir qui portera les couleurs de notre pays à Düsseldorf en Allemagne lors de la finale du 14 mai prochain. (Il y a deux demi-finales les jours précédents, mais la France, étant un gros contributeur financier, est automatiquement qualifiée, à même titre que l'Allemagne, l'Espagne et le Grande-Bretagne). Et ce ne sont pas des inconnus qui pourraient pousser la chansonnette.

Amaury Vassili favori

Première hypothèse, la plus fiable : Amaury Vassili. Un chanteur lyrique, qui a vendu 250.000 albums en France, et 50.000 à l'étranger. Dans les colonnes du Parisien-Aujourd'hui en France, on apprend France 3 souhaiterait "mettre l'accent sur les grandes voix et une forme d'excellence à la française". Certes moins pétillant que le beau Jonatan Cerrada, et moins connu qu'une Patricia Kaas, il pourrait toutefois surprendre le public européen. Pourquoi ne pas avoir l'audace de lui confier une chanson mi-lyrique, mi-pop comme ce qu'avait osé fait la Suède il y a deux ans avec Malena Ernman, qui avait d'ailleurs chanté une partie de sa chanson en... français !

Mais au cas où...

France 3 qui n'a encore rien signé avec le ténor de 21 ans, aurait toutefois quelques plans de secours, qui pour le coup, collent moins avec leur définition de "grandes voix" même si leur talent n'est plus à prouver. Dans le lot : Emma Daumas, finaliste de la deuxième édition de la Star Academy, dont l'une des chansons a été reprises pour illustrer une publicité de Movistar, le géant des télécommunications en Espagne. Pratique pour s'attirer quelques votes en plus.

La chaîne songerait aussi à faire appel à Zaz, inconnue sur la scène européenne, mais qui a étonné la France avec son succès Je Veux. Autre piste étudiée : faire participer un... DJ ! Autant dire que tout peut encore se jouer d'ici quelques semaines. Pour l'instant, une chose est certaine : le duo de présentateurs sera cette année a été renouvelé, et sera composé de Laurent Boyer et de Catherine Lara !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience