En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Eurovision : Amandine Bourgeois sombre, le Danemark triomphe

Article par D.Z. , le 19/05/2013 à 13h28 , modifié le 19/05/2013 à 14h13 0 commentaire

Amandine Bourgeois a représenté la France au concours de l'Eurovision. Sa prestation lui a valu la 23e place sur 26, bien loin derrière le Danemark sacré champion.

Existe-t-il une malédiction française à l’Eurovision ? Depuis la victoire de Marie Myriam en 1977 avec "L’Oiseau et l’Enfant", la France n’a jamais plus brillé dans ce concours musical. Hier soir, Amandine Bourgeois, munie de toute sa détermination, n’a pas dérogé à la règle lors de la 58e édition de ce show. Pis, samedi en Suède, elle enregistré un triste record en interprétant "L’enfer et moi".  En se classant 23e sur 26, avec 14 petits points, elle inscrit le plus mauvais résultat pour la France depuis 2005.

 

Les réseaux sociaux ne l’ont pas épargnée malgré une belle prestation. Les critiques fusent depuis hier raillant les performances françaises bien ternes ces derniers années face aux autres concurrents.

 

"J'ai fait ce que j'ai pu" 

Ne cédant pas à la pression, la jeune gagnante de la Nouvelle Star 6 a réagi ce matin au micro de la radio RTL : "J'espère que ce n'est pas si grave que cela. J'espère que ma prestation a été appréciée quand même (…) que les gens ont pris du plaisir", a-t-elle déclaré avant de s’excuser : "J'ai fais ce que j'ai pu, avec les moyens que l'on m'a donné".

 

Comment explique-t-elle ce résultat ? "Peut-être que ma chanson n'était pas assez formatée 'Eurovision'’ a-t-elle souligné laissant entendre que la plupart des titres concurrents sont interprétés en anglais. Sans amertume, Amandine Bourgeois a insisté ensuite sur la bonne ambiance entre les candidats et les félicitations que lui ont adressées les autres pays. Rappelons également que la candidate française était souffrante à la veille de la finale de l’Eurovision. Elle a suivi un traitement à base de cortisone pour reposer ses cordes vocales.

 

L'Angleterre a misé sur une icône des années 80 

En revanche, la représentante danoise était en forme olympique. Avec sa chanson pop-folk, "Only Teardrops", la favorite a envoûté l'audience. Pieds nus, accompagnée de batteurs et d’un joueur de flûte, Emmelie de Forest a obtenu 281 points devant l’Azerbaïdjan (234 points) et l’Ukraine (214 points). C’est la troisième fois que le Danemark remporte ce titre. Il succède à la Suède.

 

Notons enfin que la Grande-Bretagne avait tout misé sur une chanteuse culte des années 80, Bonnie Tyler qui termine à la 19e place.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience