En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Eurovision : la candidate espagnole priée de "ne pas gagner"

Article par Mélanie ROSTAGNAT , le 25/05/2012 à 14h50 0 commentaire

A quelques jours de l'Eurovision, qui se tiendra samedi soir à Baku en Azerbaïdjan, la candidate espagnole a été priée de ne pas gagner. En cause : la crise économique que traverse son pays.

Samedi soir, l'Azerbaïdjan accueillera la 57ème édition de l'Eurovision. 26 pays s'affronteront sur scène pour tenter de remporter le titre de la meilleure chanson et du meilleur artiste de l'année. Si Pastora Soler, la candidate espagnole qui interprètera le titre "Quedate conmigo", se prépare depuis de longs mois, elle ne pourra néanmoins pas remporter le concours cette année. C'est en tout cas le souhait de la télévision publique espagnole TVE. 

"Ils ont dit : s'il te plaît, ne gagne pas" a déclaré la chanteuse âgée de 33 ans sur les ondes d'ABC Punto Radio. "Je crois que ce n'est pas le moment, ni pour l'Espagne, ni pour la télévision espagnole. Si on gagnait, je crois que ce serait impossible d'organiser la prochaine édition parce que cela coûte énormément d'argent", a-t-elle expliqué. Car le pays qui remporte le concours de l'Eurovision doit accueillir la compétition l'année suivante.  

"L'Azerbaïdjan peut se le permettre parce que nous savons tous que c'est un pays qui a du pétrole, mais nous non, nous devons d'abord sortir de notre mauvaise passe", a ajouté Pastora Soler. La chanteuse espère néanmoins finir dans le top 5 : "J'aimerais vraiment arriver dans les cinq premiers, en étant deuxième, troisième ou quatrième", a-t-elle confié. 

En France, c'est Anggun qui représentera le pays samedi soir en interprétant le titre "Echo (You & I). Elle devrait passer en neuvième position.  


 

 


 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience