En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Eurovision : Anggun digère mal sa défaite

Article par Mélanie ROSTAGNAT , le 28/05/2012 à 11h21 0 commentaire

Après s'être classée 22ème lors de la finale de l'Eurovision samedi soir, la chanteuse Anggun a confié sa déception, expliquant "ne pas comprendre ce vote".

Samedi soir, la capitale de l'Azerbaïdjan accueillait la finale de la 57ème édition du concours de l'Eurovision. 26 pays se sont affrontés sur scène afin de remporter ce prix européen de la chanson qui a été attribué à la chanteuse suédoise Loreen, avec son titre "Euphoria". Si la chanteuse Anggun, qui représentait la France, pensait avoir ses chances, l'interprète de "Echo (You & I)" n'a visiblement pas convaincu et s'est classée à la 22ème position.  

Coup dur pour Anggun qui a confié sa déception dans les colonnes du Parisien, expliquant "ne pas comprendre ce vote". "Je suis plus que déçue", déclare-t-elle. "Je trouve cela injuste pour mon équipe, pour France Télévisions et pour la France". Si la chanteuse avait avoué avant même la finale que sa prestation ne serait "peut-être pas du goût de tout le monde", Anggun espérait néamoins se hisser facilement dans le top 5. 

Pour elle, son décevant classement n'est en rien lié à la qualité de sa prestation, dont elle semble très satisfaite, mais bien à des motivations politiques qui ont guidé le choix du jury. "Je n'ai pas voulu y croire, pour moi la musique prime (...). Certains concurrents n'ont pas mérité d'être devant nous, ni musicalement ni pour leur prestation scénique", assure Anggun. "Le copinage, la politesse entre pays qui se sont tapés dessus et qui s'aiment aujourd'hui à la folie, existe", explique-t-elle. 

Fair play, Anggun a toutefois tenu à souligner les qualités de la candidate suédoise, qui est repartie vainqueur samedi soir, avouant qu'elle avait interprété une "chanson d'une pure efficacité". Mais la rancoeur est bel et bien là : "Cela va me rester au travers de la gorge (...). C'est carrément du désamour, être à ce point déconsidéré pose question", conclut-elle.      

(Re)découvrez la prestation d'Anggun sur le titre "Echo (You & I)" :

  

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience