En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Eurovision : Amaury Vassili, le candidat de la dernière chance

Article par Jordan GREVET , le 09/05/2011 à 12h05 , modifié le 09/05/2011 à 12h18 0 commentaire

Trente ans après la victoire de Marie Myriam à l'Eurovision, la France entière mise sur Amaury Vassili, jeune ténor de 21 ans qui représentera cette année les couleurs tricolores lors du concours européen de la chanson.

Trente ans que La France n'a pas remporté l'Eurovision. La dernière victoire de notre beau pays remonte à 1977 lorsque Marie Myriam avait obtenu le plus de points (prononcer avec l'accent anglais) grâce à sa chanson "L'Oiseau et l'Enfant". La pression est donc énorme pour Amaury Vassili, le représentant de l'Hexagone pour la 56ème édition du concours Eurovision de la chanson, qui aura lieu le samedi 14 mai à Düsseldorf, en Allemagne.

Si l'on espère en vain chaque année que la malédiction sera brisée, Amaury Vassili apparaît comme un vent d'air frais. Originaire de Rouen, il est, à 21 ans, le plus jeune ténor au monde et a fait renaitre l'espoir d'une victoire que l'on attendait plus. Le titre qu'il interprétera le grand soir est également à mille lieux de ce que ses prédécesseurs ont proposé avant lui, à commencer par Jesse Matador, qui n'avait pas convaincu grand monde l'an dernier avec son "Allez Ola". Grand écart avec Amaury Vassili, qui chantera en Corse une chanson lyrique intitulée "Sognu" et qui aborde un sujet sensiblement différent : une rupture amoureuse.

Grand favori des bookmakers

Du changement est donc à prévoir cette année pour défendre les couleurs tricolores à l'Eurovision. Mais concrètement, qu'elles sont les chances d'Amaury Vassili de remporter la compétition ? Plutôt bonnes, à en croire les bookmakers, qui ont commencé à prendre les paris sur internet. "Les bookmakers le cotent à 4 contre 1", explique à nos confrères de France Soir Bruno Berberes, le chef de la délégation française. "C’est la première fois depuis longtemps que la France est en tête. Patricia Kaas avait été pronostiquée entre la quatrième et la huitième place. Elle est arrivée huitième", ajoute-t-il, avant de conclure : "Les bookmakers se trompent rarement".

Les paris sont pris. Quoi qu'il en soit, Amaury Vassili peut compter sur le soutien d'anciens candidats français, notamment Marie Myriam, qui lui prodigue de précieux conseils lors d'une émission spéciale qui sera diffusée ce soir sur France 3, En route pour l'Eurovision. Cette fois-ci, c'est sûr : on va gagner !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience