En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Eurovision 2012 : Anggun représentera à la France

Article par Jordan GREVET , le 29/11/2011 à 10h48 , modifié le 29/11/2011 à 10h55 0 commentaire

Révélée en 1997 par "La Neige au Sahara", la chanteuse Anggun aura la lourde tâche de décrocher une victoire à la France lors du prochain concours de l'Eurovision.

Eve Angeli s’était portée volontaire mais c’est finalement Anggun qui représentera la France au prochain concours de l’Eurovision de la chanson, qui aura lieu le 26 mai 2012 à Bakou, en Azerbaïdjan. Dans son édition d’aujourd’hui, Le Parisien révèle en effet que la chanteuse, révélée il y a 15 ans avec "La Neige au Sahara", a été choisie par France 3 pour succéder à Amaury Vassili, qui portait les couleurs tricolores cette année.

Une décision mûrement réfléchie. "A vrai dire, cela fait longtemps que l’on pense à Anggun", explique au quotidien Marie-Claire Mezerette, la directrice des divertissements de France 3. "On avait même hésité l’an dernier entre elle et Amaury Vassili", explique-t-elle.

"Je symbolise sans doute la France d'aujourd'hui"

Révélée en 1997, Anggun, aujourd’hui âgée de 37 ans, vient de sortir son cinquième album, intitulé "Echo". En plus de sa carrière en France, la chanteuse est souvent invitée à la télévision étrangère, comme en Italie, en Russie ou au Portugal. "Si l’on veut gagner, il faut que notre candidat plaise aux autres pays", affirme Marie-Claire Mezerette. "Anggun est une artiste populaire et pas seulement en France".

Contactée par Le Parisien, Anggun s’est dite ravie de représenter la France à l’Eurovision. "C'est vraiment un immense honneur. Je symbolise sans doute la France d'aujourd'hui, métissée, faite de plusieurs cultures. Votre pays m'a donné une belle langue, une belle identité", a indiqué la jeune femme d’origine indonésienne.

35 ans sans victoire
Avec Anggun, la France espère conjurer une malédiction qui dure... depuis 35 ans. La dernière victoire de l’Hexagone remonte en effet à 1977, année du sacre de Marie Myriam avec "L’Oiseau et l’Enfant".

Pourtant, on y a presque cru cette année. Après les défaites de Patricia Kaas et des Fatal Picards, Amaury Vassili avait été donné grand favori par les bookmakers lors du dernier concours de l’Eurovision, en mai dernier. Malheureusement, le jeune ténor avait terminé… à la 15ème place !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience